Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi depuis garage

n°1129905
tony0258
Posté le 24-07-2020 à 23:11:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acheter et de déménager dans une maison. Maison de taille correcte 150m².
Ma box (free) est situé dans mon garage, dans le panneau avec le compteur et disjoncteur électrique, et j'ai la fibre.
Cependant, je rencontre un gros soucis, le wifi dans la maison est presque inexistant. Le wifi a du mal à passer les gros mur de la maison.
 
J'ai des cables RJ45 du boitier de mon garage jusqu'à toutes les pièces de ma maison, ce que j'utilise actuellement dans la pièce où j'ai mon PC, pour le reste, je reste en 4G avec le tel.
 
Est-il possible de mettre du wifi vers les autre pièces de ma maison grâce à ces prises RJ45 ?
J'éspère que je me suis fait comprendre malgré mes explications hasardeuses ...
 
Merci d'avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 23:11:21  profilanswer
 

n°1129908
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-07-2020 à 23:29:33  profilanswer
 

Ben oui, soit tu achètes une borne wifi (genre une TP-link par ex) que tu branche un RJ45 sur une prise dispo (et tu désactives le DHCP de cette borne), soit tu achètes une CPL classique et une CPL-wifi que tu brancheras sur une prise électrique dans la pièce la plus appropriée.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1129909
tony0258
Posté le 24-07-2020 à 23:40:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse rufo !
 
Petite précision, il me faut au moins deux adaptateurs, voir 3.
Si je met une borne wifi, ce serait dans mon bureau, c'est à dire à l'étage, mais j'ai une salle de jeu en sous sol du coup le réseau wifi ne sera pas présent dans cette salle, car trop loin du bureau. Et je veux pas devoir changer de réseau si je change de pièces, je veux un seul et même réseau dans toute la maison. On peut mettre 2 bornes wifi avec le même SSID ?
 
Concernant le CPL, je n'ai pas besoin de courant porteur car j'ai des déjà des prises RJ45

n°1129912
grotius
Posté le 25-07-2020 à 06:54:41  profilanswer
 

Oui c est le principe des points d acces.
Desactive le wifi de la freebox, et prend 2 tplink C6 cela devrait le faire.

n°1131149
tony0258
Posté le 01-08-2020 à 14:40:42  profilanswer
 

Merci Grotius, je viens d'en acheter 1, le wifi est déjà mieux, je vais m'en prendre un second pour améliorer l'amplitude, car au sous-sol il capte pas bien.
 
Par contre, j'ai un NAS branché à ma box, est-ce normal que je n'arrive plus à y accéder avec le wifi du TPlink ?

n°1131150
grotius
Posté le 01-08-2020 à 14:47:24  profilanswer
 

Si tu as mis le C6 en mode routeur oui. En point d acces non

n°1131205
tony0258
Posté le 01-08-2020 à 20:47:55  profilanswer
 

Effectivement c'était ça. J'avais pas regardé dans les réglages avancés. Encore merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi sur réseau d'entrepriseAchat 3ème Cpl (wifi ou non)
Google Wifi / /Nest Wifi / IP Fixe...Distribuer du wifi dans la maison à partir de plusieurs prises RJ45
repeteur wifi ethernetProblème Wifi avec ASUS PCE-AC88
Quel point d'accès WiFi à moins de 100€CPL WiFi dans garage séparé
Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....) 
Plus de sujets relatifs à : Wifi depuis garage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR