Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  repeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox

n°562758
lord shait​an
Posté le 29-01-2012 à 21:57:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai voulut installer ce soir chez ma belle soeur un répéteur wifi car les murs très épais de sa maison empêche le signal de la livebox d’émettre partout où elle voudrait.
Mon choix s'est tourné vers le répéteur TP-link wa730re qui semblait simple d'utilisation et surtout dans son budget.
Je décide donc de procéder a l'installation, je branche le répéteur sur mon portable en ethernet, je me connecte au répéteur via l'appli fournie sur le cd, et je scan les réseaux wifi disponible. Je vois toutes les livebox, 9box et freebox du quartier (que même mon portable ou mon téléphone de voyait pas! sauf une : la livebox que je voulais connecter... et ce même en me mettant a 10cm de la box ! pas de bol tout de même ! d'autant que je la voit très bien depuis mon téléphone ou mon portable !
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
pour info c'est une livebox fabriquée par sagem, je crois que c'est une livebox 2 (en tout cas il y a un boitier tv), et le wpa est étrange (limité a 26 caractères et tous les caractères ne sont pas autorisés...)  
une idée ?
merci d'avance ! (c'est quelque peu urgent, la personne étant actuellement alitée, la voilà privée d'internet!)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 21:57:25  profilanswer
 

n°562776
ginie
Posté le 30-01-2012 à 07:24:23  profilanswer
 

En changeant de canal ou en virant le WPA ?

n°562788
lord shait​an
Posté le 30-01-2012 à 10:02:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

En changeant de canal ou en virant le WPA ?


je n'ai pas effectué ce test, néanmoins je vois dans le voisinage d'autres box sur le même canal (12) et aussi en wpa...

n°562790
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-01-2012 à 10:25:15  profilanswer
 

Salut,
 
Il est configuré comment ton TP-Link (Menus Network LAN et Wireless Settings)?

n°562818
lord shait​an
Posté le 30-01-2012 à 12:43:48  profilanswer
 

si tu te bases sur la doc :
http://www.tp-link.com/Resources/d [...] G_REV1.pdf
configuration par défaut,
j'ai pris la méthode 2 et c'est lors de l'étape 6 que la box n'est pas visible

n°562821
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-01-2012 à 12:52:53  profilanswer
 

Alors je te conseille plutôt la chose suivante:
 
Tu fais un reset de ton TP-Link, puis tu te connectes dessus par câble.
Tu tapes son adresse IP par défaut dans un navigateur (192.168.0.254 je crois) et tu le configures manuellement une fois pour toutes.
 
De préférence donne lui une adresse IP fixe (192.168.1.2 par exemple si la Livebox est comme je le pense en 192.168.1.1).
Ensuite tu paramètres le wifi en répéteur (pas PA) avec les bonnes valeurs...


Message édité par HiSpeed le 30-01-2012 à 12:53:11
n°562830
lord shait​an
Posté le 30-01-2012 à 13:29:33  profilanswer
 

ok, je testerais ça ! merci :)
 
ps: pas mal foutu ton site :)


Message édité par lord shaitan le 30-01-2012 à 13:31:15
n°562984
lord shait​an
Posté le 31-01-2012 à 11:46:34  profilanswer
 

Bon j'ai reçu un mail du constructeur me disant de mettre la box sur une plage de 1 a 11, ce sera donc une autre piste que j'explorerais !
(je poste ceci ici car d'une part, cela peut en aider certain, et d'autre part, ça me permettra de ne pas oublier quand je ferais le test ;) )

n°565690
lord shait​an
Posté le 19-02-2012 à 22:15:28  profilanswer
 

j'ai enfin put retourner tester ! Donc en changeant le canal de la livebox, je peux a présent la voire !
je rentre la clef wpa via leur appli et là ça plante sur l'ecran "configure device" avec un beau "Fail to configure range extander"
Tant pis je me connecte a l'interface web, là je vois que tout est bien renseigné ! j'essaie donc de m'y connecter ça fonctionne mais aucun acces au net ! pas eut le temps de faire d'avantage d'essai, j'y retourne demain mais si vous avez quelques pistes a me donner, je suis preneur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  repeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox

 

Sujets relatifs
Urgent problème conection wifi en guyane, besoin aide matériel!!!pb wifi : je me connecte, une page s'affiche puis plus rien
Surveillance WIFIrepeteur wifi relié en filaire a une freebox V6
Connecter un pc sur la connexion wifi d'un autreWifi très lent sur pc mais fluide sur tablette
Coupure wifiCréér un point d'accès wifi
Perte d'accès internet répété en Wifi 
Plus de sujets relatifs à : repeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR