Bonsoir,
j'ai voulut installer ce soir chez ma belle soeur un répéteur wifi car les murs très épais de sa maison empêche le signal de la livebox d’émettre partout où elle voudrait.
Mon choix s'est tourné vers le répéteur TP-link wa730re qui semblait simple d'utilisation et surtout dans son budget.
Je décide donc de procéder a l'installation, je branche le répéteur sur mon portable en ethernet, je me connecte au répéteur via l'appli fournie sur le cd, et je scan les réseaux wifi disponible. Je vois toutes les livebox, 9box et freebox du quartier (que même mon portable ou mon téléphone de voyait pas! sauf une : la livebox que je voulais connecter... et ce même en me mettant a 10cm de la box ! pas de bol tout de même ! d'autant que je la voit très bien depuis mon téléphone ou mon portable !
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
pour info c'est une livebox fabriquée par sagem, je crois que c'est une livebox 2 (en tout cas il y a un boitier tv), et le wpa est étrange (limité a 26 caractères et tous les caractères ne sont pas autorisés...)
une idée ?
merci d'avance ! (c'est quelque peu urgent, la personne étant actuellement alitée, la voilà privée d'internet!)