Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure wifi

n°562235
caps lock
Posté le 25-01-2012 à 22:58:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à expliquer/comprendre pourquoi je subis des déconnexions wifi intempestive sur le réseau que j'utilise.
Actuellement au Canada je bénéficie d'une connexion de qualité chez le fournisseur videotron que le propriétaire à partager à l'aide d'un routeur D-Link (dir-655) dont je dispose d'un accès admin.  
 
Quand je perds la connexion internet, je suis toujours bel & bien connecté au réseau mais le ping du routeur ne passe pas. Après une trentaine de seconde la connexion revient d'elle même.
 
 
Je dispose d'une distribution Backtrack pour analyser le réseau mais je ne vois pas encore ce que je dois rechercher pour comprendre ce qui fait planter le wifi.
 
Le réseau fait cohabiter des mac, des iphones, un blackberry et mon laptop sous W7. Mon matériel est fiable car il fonctionne sans interruption sur tout autre réseau.
 
Une idée pour comprendre le problème ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 22:58:01  profilanswer
 

n°562244
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2012 à 00:11:12  profilanswer
 

Il ne capte plus le routeur ou c'est le routeur qui perd la connexion ?
 
Dans le 1er cas, que tu sembles avoir, il se peut que tu sois :
- trop loin
- le réseau est encombré
- ton matériel a une petite baisse de régime et ne capte aussi bien qu'avant
 
Pour les 2 premiers, avec netstumbler (sous Windows) tu pourras voir si le réseau que tu dois capter fonctionne correctement.
Si tu remarques que ton routeur est sur le même canal que plusieurs autres points d'accès, vois avec le proprio pour changer de canal pour un moins occupé et éloigné de 2 canaux (au moins) d'un canal utilisé.
Le "trop loin" peut aussi être un mur porteur, des arbres/végétation dense (même des cactus :D ), ou un bête coussin sur le routeur ! (ou un drap/bout de tissu/routeur dans un tiroir/etc)
 
Si par contre c'est ton matériel qui commence à lâcher, vois si tu peux tester avec une clé USB WiFi (avec antenne externe, de préférence avec un câble pour déporter l'antenne) pour voir si tu captes mieux et sans coupure.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°562247
caps lock
Posté le 26-01-2012 à 01:06:18  profilanswer
 

J'ai une confiance totale en mon matériel car mon wifi ne se déconnecte jamais que ce soit à l'extérieur ou même sur mes connexions de secours chez les voisins.
Disposant d'un autre pc je viens de le connecter en filaire au routeur en lançant 2 logs de ping (un pour ping le routeur, l'autre pour ping google)
En laissant tourner ces pings 4/5heures je situerai mieux le problème !
Network stumbler ne reconnait cependant pas ma carte wifi

n°562260
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2012 à 08:33:35  profilanswer
 

Si netstumbler ne reconnaît pas ta carte WiFi, avec backtrack ça sera alors délicat pour faire la même chose :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°562268
caps lock
Posté le 26-01-2012 à 09:56:52  profilanswer
 

Je me sers très bien de backtrack avec pourtant !
Les 2 pings sont restés stable à 100% alors qu'en wifi j'ai pourtant eu des déconnexions. Cela fait plus de 10heures maintenant que je capture le réseau à l'aide de wireshark. Je constate pas mal de requête ARP du routeur "who is 192.168.0.x" avec x une ip présente ou pas sur le réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coupure de courant et perte de wificoupure intempestive wifi hp pavillon g6
Coupure internet (web) => Neuf Telecom wifiwifi : connexion impossible suite à coupure téléphone
Problème wifi orange : mini coupureCoupure connexion Wifi
Micro coupure Wifi Livebox[Wifi] Coupure de connexion aléatoire
problème de Wifi avec FreeBox sur Vista : micro coupure toutes les 60s 
Plus de sujets relatifs à : Coupure wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR