Il ne capte plus le routeur ou c'est le routeur qui perd la connexion ?
Dans le 1er cas, que tu sembles avoir, il se peut que tu sois :
- trop loin
- le réseau est encombré
- ton matériel a une petite baisse de régime et ne capte aussi bien qu'avant
Pour les 2 premiers, avec netstumbler (sous Windows) tu pourras voir si le réseau que tu dois capter fonctionne correctement.
Si tu remarques que ton routeur est sur le même canal que plusieurs autres points d'accès, vois avec le proprio pour changer de canal pour un moins occupé et éloigné de 2 canaux (au moins) d'un canal utilisé.
Le "trop loin" peut aussi être un mur porteur, des arbres/végétation dense (même des cactus ), ou un bête coussin sur le routeur ! (ou un drap/bout de tissu/routeur dans un tiroir/etc)
Si par contre c'est ton matériel qui commence à lâcher, vois si tu peux tester avec une clé USB WiFi (avec antenne externe, de préférence avec un câble pour déporter l'antenne) pour voir si tu captes mieux et sans coupure.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D