Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager l'internet entre voisins en CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager l'internet entre voisins en CPL ?

n°562245
herita
oh nà nà
Posté le 26-01-2012 à 01:04:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
moi et mon voisin de même étage, on doit partager la connection de l'internet pendant quelques semaines - (pour dépannage bien entendu). Le probleme est qu'il y a trop d'espace entre deux chambre (environ 10m) et le signal wifi n'est pas tip top (j'ai un vieux routeur wifi-au fait).
Donc je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un kit 2 PCL et je branche une sur mon routeur et l'autre sur la prise de chez mon voisin pour partager l'internet ?  :sweat:  
 
je précise que mon studio et le sien ont deux compteurs d'électricité indépendants.
 
Je vous remercie pour les infos avant que j'achète les CPL, vu son prix n'est forcement pas moins cher  
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par herita le 26-01-2012 à 14:18:15

---------------
bidou kidou
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 01:04:31  profilanswer
 

n°562264
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2012 à 09:37:47  profilanswer
 

herita a écrit :

je précise que mon studio et le sien ont deux compteurs d'électricité indépendants.


Pareil que timofort, cela risque de ne pas fonctionner pour ce point que tu as cité.
 
Et le meilleur moyen de partage entre voisins reste le WiFi :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°562297
herita
oh nà nà
Posté le 26-01-2012 à 14:15:35  profilanswer
 

aiz, ok, peut etre faut que j’investis dans le monde de wifi alors ... :(  
 
mais il n'y a encore personne qui a déjà essayé de partager la connetion via ce type CPL :D :D


---------------
bidou kidou
n°562303
delatruel
Posté le 26-01-2012 à 14:39:17  profilanswer
 

si votre mur mitoyen n'est pas porteur... perce un trou pour y passer un cable et après un peu de mastic et hop  :whistle:

n°562311
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2012 à 15:55:29  profilanswer
 

herita a écrit :

mais il n'y a encore personne qui a déjà essayé de partager la connetion via ce type CPL :D :D


Si si, fait quelques recherches et tu trouveras notamment ce post, celui-là, etc etc...
 
Dans tous les cas, cela s'est résolu avec du WiFi, 100% des clients demandeurs satisfaits :D  
 
@delatruel : tu fais un trou dans un mur pour un truc ponctuel ? bah dis donc :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager l'internet entre voisins en CPL ?

 

Sujets relatifs
Offre ADSL Internet seul sur dégroupage total ?comment limiter la vitesse de ma connection internet
CPL problèmePerte d'accès internet répété en Wifi
CPL deux prises RJ45switch ou impérativement routeur pour partager connexion internet ?
2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?débit internet
Conseil élaboration réseau CPL: montage et matériel 
Plus de sujets relatifs à : Partager l'internet entre voisins en CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR