Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  repeteur wifi relié en filaire a une freebox V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repeteur wifi relié en filaire a une freebox V6

n°562500
radionico1
Posté le 27-01-2012 à 19:03:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon probleme a l'air simple mais mais mais dur de trouver une reponse claire:
J'ai une freebox revolution dont la couverture wifi n'atteint pas ma cuisine; Je souhaite pouvoir accéder la bas (dans ma cuisine, donc...) au wifi de ma freebox et a des ports reseaux RJ45.
J'ai donc tiré un cable RJ45 cat5 entre ma freebox et ma cuisine. Je vais donc installer une boiboite genre routeur wifi sur mon frigo.
MAIS  je veux que les SSID de la freebox et du routeur wifi soient les memes, et que des ipads ou ordinateurs portables puissent passer du wifi de la freebox a celui du routeur de la cuisine de facon transparente.
Savez vous quel modele utiliser, et en quel mode doit être le routeur ("client", "Wds" ou que saisje).  :ange:  
J''imagine que les protection wifi doivent etre les mêmes des 2 cotés( genre wpa2 etc...).
Je precise que je souhaite tout ca en wifi n.
Merci d'avoir lu jusque la  :)  
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 19:03:41  profilanswer
 

n°562504
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-01-2012 à 19:50:10  profilanswer
 

Salut,
 
Ce que tu veux faire ne s'appelle pas répéteur mais second point d'accès.
 
Je le répète  :D,  un répéteur c'est pour capter un signal wifi et le réémettre.
 
N'importe quel PA ou routeur wifi peut convenir à ton besoin...

n°562542
radionico1
Posté le 28-01-2012 à 08:42:04  profilanswer
 

Merci de t'a reponse,
Ok pour la terminologie "répéteur" incorrecte.
Donc pas besoin de fonction particulière pour le routeur wifi choisi, si je t'ecoutes ?
Le iPad ou le Pc portable passera de la freebox au routeur tout seul selon la qualité de connexion?
Merci encore  ;)

n°562545
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-01-2012 à 09:58:02  profilanswer
 

Il suffit que tu prennes un appareil récent avec au moins un port RJ45 gigabit et avec du wifi N.
 
Après, comme la différence de prix n'est pas énorme, c'est à toi de voir si un simple PA avec un seul port RJ45 est mieux qu'un routeur qui en donne généralement 4...
 
Pour un routeur, je te conseille celui-là:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] B002YETVTQ

n°644527
pinceg
Posté le 20-02-2013 à 19:34:46  profilanswer
 

Si je peux me permettre un petite remarque au sujet de la solution proposée.
L'ajout d'un routeur wifi supplémentaire va avoir pour effet de créer un réseau wifi supplémentaire et différent de celui de la freebox v6.
Les équipements dans la cuisine vont effectivement se connecter à internet par l'intermédiaire de ce nouveau point d’accès, mais ne permettra pas aux équipements connectés sur ce second point d’accès de bénéficier des fonctionnalités airplay (audio et video) par exemple de la freebox v6.
Le protocole mDNS (Bonjour) utilisé par Airplay ne peut pas passer à travers le nouveau routeur pour atteindre le boitier freebox puisque sur un réseau différent (à moins de pouvoir répéter les requêtes mDNS sur le second réseau, ce que la plupart des routeur ne permet pas ...)
Si vous souhaitez pouvoir diffuser à partir de ce point d’accès le contenu de l'ipad sur la TV du salon, ce ne sera pas possible avec cette solution, mais vous aurez un  accès internet parfaitement fonctionnel sur ce dernier.
 

n°644679
lauleg
Posté le 21-02-2013 à 05:15:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petit retour d'expérience sur un point d'accès wifi...
 
Il est tout à fait possible de connecter, de façon filaire, le point d'accès à la Freebox, et de configurer celui-ci avec les mêmes paramètres wifi que la Freebox. Cela permet d'avoir un seul signal wifi, avec les mêmes paramètres de connexion... et dans la même plage IP. Et donc d'avoir une continuité du signal au grés des déplacements. Je l'ai mis en place déjà, donc je sais que ça fonctionne  :D  
 
Après concernant le modèle, c'est à toi de voir, en fonction du Wifi N que tu souhaites (150, 300 ou 450 ?).  
Mais un TRENDnet TEW-690AP (Wifi N450Mbps) à 83€ pourrait faire l'affaire je pense.
Ou encore un TP-LINK TL-WA801ND (Wifi N300Mbps) à 35€ serait largement suffisant.
 
L'un des deux appareils ci-dessus, connecté au câble que tu as tiré dans ta cuisine. Un peu de configuration de boitier, notamment l'adresse IP, masque de sous réseau, passerelle, dns, etc... puis tu configures le wifi du boitier, à l'identique de la Freebox, et ça roule.


Message édité par lauleg le 21-02-2013 à 05:25:18
n°645378
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 23-02-2013 à 13:49:30  profilanswer
 

Je suis dans un cas similaire, j'aimerais augmenter la portée de mon réseau à l'aide de mon vieux WRT54GS sous DD-WRT V24 sp2.
 
Je m'en servais avant comme répéteur pour ordis en wifi mais aujourd'hui, j'essaye de le connecter à ma freebox en cpl à l'autre bout de la maison et je souhaite à la fois m'y connecter en rj45 pour l'ordi qui occupe actuellement le boitier cpl et aussi y acceder en wifi depuis d'autres périphériques car le signal de la freebox est un peu limite par là.
 
J'étais super au point mais en vieillissant, je n'y comprend plus rien, je n'arrive jamais à avoir de connection internet depuis le router que je sois en rj45 ou en wifi. pourtant, dans le status, je vois qu'il récupère correctement les dns de free.
 
j'en suis à me demander si le router n'est pas grillé, j'ai fais quelques 30/30/30 sans que ça ne change rien au probleme.

n°787815
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-08-2014 à 07:07:19  profilanswer
 

[:kb208:3]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  repeteur wifi relié en filaire a une freebox V6

 

Sujets relatifs
Connecter un pc sur la connexion wifi d'un autreWifi très lent sur pc mais fluide sur tablette
Coupure wifiCréér un point d'accès wifi
Aide : cable ft -> cable reseau -> prise rj -> freeboxPerte d'accès internet répété en Wifi
wifi ne fonctionne pasPoint d'accès WIFI mode Répéteur ET Pont
Plus de sujets relatifs à : repeteur wifi relié en filaire a une freebox V6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR