Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL ou carte wifi pour PC fixe à 15m de la box (et 1 étage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ou carte wifi pour PC fixe à 15m de la box (et 1 étage)

n°829080
orbital99
Posté le 10-02-2015 à 13:31:46  profilanswer
 

Bonjour, j'ai commandé des pièces pour un PC fixe mais je suis loin de la box. Donc le réseau se fera soit par CPL, soit par wifi (soit par câble RJ-45 de 20/30m pour me dépanner).
Le wifi doit traverser un plancher (entre le 1er et le 2ème), c'est une sorte de mezzanine ouverte, puis 1 voir 2 murs pour atteindre ma chambre.
Entre mon vieux PC portable de 7 ans et le PC portable de mon père plutôt récent (1 an et demi), le wifi est très bien capté par les 2 dans ma chambre. Il y a grosso modo 15m entre le routeur et ma chambre.

 

Je me suis fait un nouveau PC de bureau et je ne pense pas le brancher en RJ-45. Si j'ai rien d'autres pour le moment ou si ce que j'achète ne va pas je brancherais un RJ-45 méga long. Après bien sûr j'aimerai éviter ça. Donc vient la question fatidique : CPL ou carte réseau ? (ou clé USB wifi ?)

 


Pour l'instant j'ai repéré ça :
3 CPL avec 1 port RJ-45 (58,68€)
http://www.e-network.fr/TP-LINK-TL [...] T/p-32754/

 

carte d'acquisition ASUS avec rallonge pour les 3 antennes (57,60€)
http://www.e-network.fr/ASUS-PCE-AC56/p-32901/

 


Je ne sais pas si c'est de bonne qualité, si il y a quelque chose à éviter, ou si c'est trop pour ce que je cherche. Je m'en remets donc à vous. ^^
Est-ce que des prises CPL à 25€ ça suffit ? J'ai du mal à voir un signal stable avec des CPL bas de gamme. De même pour la carte réseau. Le bas de gamme à éviter je suppose, mais la carte ASUS c'est peut-être un peu too much. Est-ce que les antennes qu'on peut déporter c'est bien ?

 


Enfin bref, merci d'avance. :p


Message édité par orbital99 le 10-02-2015 à 13:34:13
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 13:31:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL ou carte wifi pour PC fixe à 15m de la box (et 1 étage)

 

Sujets relatifs
Connexion PC-Livebox Play en WifiDébit descendant WIFI vers ordi portable moins important que vers tél
Pb connexion wifi à l'étage quand on s'éloigne de la box...switch a PC en fibre optique possible ?
Lan et wifi impossible2 cable RJ45 entre 2 PC ?!?!
2 cable ethernet entre 2 PC ?!?!Etendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS
Plus de sujets relatifs à : CPL ou carte wifi pour PC fixe à 15m de la box (et 1 étage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR