Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  avoir le wifi partout au 1er etage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir le wifi partout au 1er etage...

n°730028
bretzellik​id
Posté le 25-12-2013 à 11:01:56  profilanswer
 

bonjour a tous et tres bon noel a vous, j'espere que papa nowouel vous a gaté :D  
 
voila mon souci, je possede une BBOX sensation fibre optique bouygues telecom installé dans le salon, mes 2 pc sont branché dessus via rj45 et j'ai de la wifi partout au rez de chaussé.
mon probleme se situe au 1er etage ou la, le signal wifi est inexistant ou extremement faible avec coupure du signal.
 
vous me conseillez quel appareil afin d'avoir du wifi partout au 1er etage et surtout pas prise de tete a la mise en oeuvre.
merki :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 11:01:56  profilanswer
 

n°730080
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-12-2013 à 19:47:10  profilanswer
 

Un simple répéteur wifi qui créera un second réseau wifi avec une meilleurs couverture, style : http://www.aliexpress.com/item/Wir [...] 23529.html


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°730157
martel_420
Atypique
Posté le 26-12-2013 à 04:24:38  profilanswer
 

j'ai celui la marche impec, même en fibre avec numéricable marche impec ^^
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127402.html

n°730174
IBM360
Model 30
Posté le 26-12-2013 à 09:28:10  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

j'ai celui la marche impec, même en fibre avec numéricable marche impec ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127402.html


Ça a bien marché, l'intox sur la fibre, pour un opérateur qui ne fait pas de FTTH.
 
Pour en revenir au sujet, rien ne vaut un câble RJ45 cat. 5e minimum avec un switch gigabit pour tirer pleinement profit du THD.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°730175
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-12-2013 à 09:30:20  profilanswer
 

Il y a aussi la solution du point d'accès CPL-WiFi comme le Devolo dLAN 500 : tu branches en ethernet d'un côté sur une prise de courant, et sur une prise situé où tu veux tu mets l'adaptateur WiFi... utile pour les planchers en béton armé où le répéteur WiFi ne captera pas suffisamment [:the geddons]  
A voir suivant ton installation électrique, si tu as des appareils de puissance (chauffage électrique, PAC réversible ou non) ça fonctionnera moins bien qu'un répéteur WiFi basique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°730177
bretzellik​id
Posté le 26-12-2013 à 09:31:09  profilanswer
 

bon, apres moultes recherches j'ai pris ça : NETGEAR WN2000RPT, pourquoi celui la, ben c'esr surtout parcequ' il ne créé pas un deuxieme reseau, donc on garde le meme ssid / clé que la box initiale, et ça c'est vraiment pratique et pas prise de tete. j'attends son arrivé a la maison et vous ferai un petit cr apres installation du bestiau.
merci pour vos reponses

n°730205
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-12-2013 à 11:29:03  profilanswer
 

bretzellikid a écrit :

bon, apres moultes recherches j'ai pris ça : NETGEAR WN2000RPT, pourquoi celui la, ben c'esr surtout parcequ' il ne créé pas un deuxieme reseau, donc on garde le meme ssid / clé que la box initiale, et ça c'est vraiment pratique et pas prise de tete. j'attends son arrivé a la maison et vous ferai un petit cr apres installation du bestiau.
merci pour vos reponses


Ca ils le font tous, mais il faut que ton premier point d'accès soit compatible WDS, ce qui est rare :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°730229
martel_420
Atypique
Posté le 26-12-2013 à 12:26:49  profilanswer
 

bretzellikid a écrit :

bon, apres moultes recherches j'ai pris ça : NETGEAR WN2000RPT, pourquoi celui la, ben c'esr surtout parcequ' il ne créé pas un deuxieme reseau, donc on garde le meme ssid / clé que la box initiale, et ça c'est vraiment pratique et pas prise de tete. j'attends son arrivé a la maison et vous ferai un petit cr apres installation du bestiau.
merci pour vos reponses


 
bah ça tu peux le configurer, tu peux créer 2 nouveaux réseau wifi (en 2.4 et 5ghz) tu es libre :)

n°730232
martel_420
Atypique
Posté le 26-12-2013 à 12:45:25  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ça a bien marché, l'intox sur la fibre, pour un opérateur qui ne fait pas de FTTH.
 
Pour en revenir au sujet, rien ne vaut un câble RJ45 cat. 5e minimum avec un switch gigabit pour tirer pleinement profit du THD.


 
appel ça comme tu veux, je ne parlais pas de FTTH mais bien de FTTLA, jusqu’à maintenant ça a été le premier à me proposer du THD car les 3 autres dorment..

n°730235
IBM360
Model 30
Posté le 26-12-2013 à 12:52:51  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

appel ça comme tu veux, je ne parlais pas de FTTH mais bien de FTTLA, jusqu’à maintenant ça a été le premier à me proposer du THD car les 3 autres dorment..


Je fustige la communication de Numéricable, pas les abonnés qui ont bien raison de prendre le THD qu'on leur propose.
 
Au lieu de mettre "fibre" dans toutes leurs phrases pour entretenir la confusion - pour ne pas dire la tromperie - ils feraient mieux d'en mettre dans les nombreux culs de réseau où il n'y en a pas un centimètre (cas du mien).
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 12:52:51  profilanswer
 

n°731546
bretzellik​id
Posté le 01-01-2014 à 13:03:29  profilanswer
 

slut a tous et bonne année 2014!!
le petit cr qui va bien comme promis ;o)
j'ai bien reçu le repeteur, pas tres grand , ne prend pas de place et facile a positionner, une fois mis sous tension, la petite led indiquand qu'il detecte un signal wifi se met au vert et est donc operationnel.
il n'y a plus qu'a configurer la tablette ( ou pc, ou ce que vous voulez )
interface tres intuitive et tres facile d'utilisation, il n'y a qu'a se laisser guider par le soft netgear.
au bout de trois minutes le repetiteur fait son boulot et me voila enfin avec un reseau wifi a l'etage qui fonctionne tres bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  avoir le wifi partout au 1er etage...

 

Sujets relatifs
Solutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlayadaptateur usb sans fil et normes wifi
Un répétiteur wifi peut-il fonctionner sans...wifi?[Déconnexion Wifi] Résolution ? ...
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPLQuelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?
Configuration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)solution wifi dans maison a etage en beton
Intensite du signal wifi a l'etage de la maisonRéseau cablé du 3 étage au 5 étage, wifi possible au 5eme?
Plus de sujets relatifs à : avoir le wifi partout au 1er etage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR