Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installer le wifi en extérieur et à l'étage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer le wifi en extérieur et à l'étage ?

n°849446
marcill
Posté le 07-05-2015 à 14:28:15  profilanswer
 

salut,
 
J'habite une maison avec des murs très épais et une grosse dalle de béton sépare le rez de chaussée là ou se trouve la Box et le 1er étage.
 
Ma problématique : je voudrais envoyer un signal wi-fi (je possède un vieux routeur wifi D-Link 54Mbps que je voudrais bien le réutiliser) dans un coin de la maison
vers le jardin et justement au même endroit mais au 1er étage ou se trouve la pièce ou je voudrais avoir la wi-fi (J'ai une fenêtre à cette endroit) ... Des conseils ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 14:28:15  profilanswer
 

n°849487
popauly
Posté le 07-05-2015 à 17:08:25  profilanswer
 

Tu connectes ton routeur wifi dlink sur ta box. Sur le routeur wifi, tu dévisses l'antenne d'origine noire par cette antenne wifi omnidirectionnelle extérieure, un câble rpsma ,tu l'installes bien sur dehors au pignon de ta maison et au niveau de ton 1er étage qui enverra le signal à la fois dans la partie du jardin et dans ta pièce concerné au 1er étage, une pierre 2 coups ! et facilement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installer le wifi en extérieur et à l'étage ?

 

Sujets relatifs
Absence de Microsoft Virtual WiFi Miniport AdapterRépéteur wifi ou Amplificateur de reception wifi ?Que dois je prendre?
wifi qui vient 3mn et qui s'en va :'( linux/ubuntuMauvaise émission WiFi avec Netgear R7000
HELP Configuration WIFI personnaliséeutilisation d'un répéteur wifi
Mon PC ne capte plus la Wifidistance box -pc assez grande ma carte wifi ne suis plus
cherche équipement pour wifi hotspotinstaller un petit reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Installer le wifi en extérieur et à l'étage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR