Merci pour vos réponses !
J'ai finalement trouvé une solution pour le brancher directement. en gros j'ai fait passer un cable de l'arrivée de la ligne FT (dans le coin en haut à gauche du mur, je n'avais pas vu qu'elle était la) par l'arrête du mur puis au niveau des plinthes. Avec un coup de peintures, ça se voit très peu, et c'est de toute façon caché en partie par les meubles.
Par contre du coup je me retrouve avec autre petit soucis.
J'ai d'abord testé ma nouvelle box sur la prise encastré originale du salon....Résultat après plusieurs essaies : débit entre 2 et 4 Mbps au mieux. Bref je commençais déjà à pleurer...Surtout qu'on m'annonçait bien mieux (mini 20 Mbps).
J'ai testé sur la nouvelle prise que j'ai faite, et la je suis autour de 21 Mbps. Ouf, tout va bien.
Sauf que, l'électricité ayant été refaite récemment, j'trouve pas ça très normal cet écart. Les deux lignes partent forcément du même endroit (l'arrivée de FT). Le cable fonctionne forcément, sinon je n'aurai rien du tout.
Ma question du coup étant : qu'est ce qui peut provoquer un débit entre 5 et 10 fois inférieur entre deux prise, dans une même pièce et d'ancienneté quasi égale (à quelques semaines) ?
Dans l'absolu, la Freebox sera branché sur la bonne prise donc ça va, mais l'autre pourrai potentiellement me servir (console par exemple).
Message édité par Izuna le 08-06-2015 à 10:40:34