Bonjour,
Je suis passé chez Numéricable depuis quelques mois et je rencontre d'énormes problèmes pour jouer en réseau.
Ma connexion est plutôt stable en surf classique (surf internet, YouTube, téléchargement...), et j'ai d’excellent débit. La dessus rien à critiquer.
Par contre lorsque je lance un jeu vidéo (sur PC via Steam) j'obtiens systématiquement des déconnexions. La box plante complètement. Lorsque je vais dans l'interface de la box, je n'ai plus d'IP publique, plus de masque sous réseau, plus d'adresse DNS... cette situation bloque donc l'accès internet et le téléphone (pas la TV) de toute la maison (2 autres pc connecté en ethernet + tous les appareils mobiles connectés en Wifi)! Il faut attendre entre 5 minutes et 30 minutes pour que la situation revienne dans l'ordre ! Incroyable !
Pour information je possède "Labox" de Numéricable, mon PC est connecté en ethernet et j'obtient le même problème sur différent jeux : Arma3, GTA5, DayZ. En fonction des jeux les déconnections arrivent plus ou moins rapidement (entre 5 et 15 minutes).
J'ai déjà fait appel au SAV de Numéricable pour résoudre mon problème (et part la même occasion déjà dépensé plusieurs dizaines d'euros dans leur hotline) et ils ont bien sûr été incapable de trouver d'où venait le problème.
Un technicien est venu chez moi (avec 2 heures de retard) pour vérifier mon installation, et RAS. Je lui ai fait la démonstration en direct : j'ai lancé un jeu (Arma 3), j'ai fait plusieurs rafraîchissement de serveur et hop plus d'internet au bout du 3eme rafraîchissement. J'ai quitté le jeu et il a pu constater qu'il n'y avait plus internet dans toute la maison ! Il a été extrêmement surpris, mais il a été incapable de trouver d'où cette bizarrerie pouvait venir ! Il devait me rappeler pour me tenir au courant, cela fait 1 mois et j'attends toujours...
J'ai été faire changer ma box en magasin, le problème est identique.
Je me suis dit que le problème pouvait venir de mon PC, je l'ai donc formaté plusieurs fois (avec windows 7 - windows 8.1 et même windows preview 10) toujours le même souci.
J'ai donc déjà perdu beaucoup de temps et d'argent pour essayer de résoudre ce soucis. Aucune solution n'a été trouvée à l'heure actuelle !
Je suis encore sous engagement, et j'ai donc demandé à Numéricable de bien vouloir résilier mon contrat sans frais, mais bien sûr ils font la sourde oreille en me disant que c'est impossible.
Je souhaiterais donc que Numéricable trouve une solution rapide et efficace à ce problème pour que je puisse obtenir un service de qualité.
Es-ce-que certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses
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