Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Couper le wifi de ma box et utiliser point d'acces wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper le wifi de ma box et utiliser point d'acces wifi

n°851029
swysen
Posté le 18-05-2015 à 00:52:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais si il est possible de couper le wifi de ma Freebox et de mettre seulement un d'accès wifi en utilisant par exemple un Cisco Meraki MR34  ?, si oui Est-ce que j'aurais de meilleur débit en ethernet du fait que j'ai couper mon wifi?
 
Merci d'avance


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 00:52:47  profilanswer
 

n°851031
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-05-2015 à 01:25:21  profilanswer
 

Salut,

swysen a écrit :


j'aimerais si il est possible de couper le wifi de ma Freebox et de mettre seulement un d'accès wifi en utilisant par exemple un Cisco Meraki MR34  ?


Oui c'est possible.
 

swysen a écrit :


si oui Est-ce que j'aurais de meilleur débit en ethernet du fait que j'ai couper mon wifi?


Lol non :D

n°851117
swysen
Posté le 18-05-2015 à 16:42:53  profilanswer
 

Ah bon?, y'a vraiment rien a gratter niveau gain? :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°851131
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-05-2015 à 18:04:23  profilanswer
 

swysen a écrit :

Ah bon?, y'a vraiment rien a gratter niveau gain? :o


Tu ne le coupes pas (ton wifi), tu le reportes sur un point d'accès...
Donc si un équipement trafiquait en permanence sur ton Wifi, il y a fort à parier qu'il le feras toujours sur le point d'accès... A moins que tu ne penses que quelqu'un utilise ton Wifi sans l'avoir autorisé ?
 
Sinon, tu peux t'en convaincre en désactivant totalement le Wifi et en faisant un test de débit...


---------------
Feedback
n°851134
swysen
Posté le 18-05-2015 à 18:21:21  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Tu ne le coupes pas (ton wifi), tu le reportes sur un point d'accès...
 
Justement, moi ce que je voulais c'est de carrément couper le wifi et mettre en place le point d'accès.
 
 
Donc si un équipement trafiquait en permanence sur ton Wifi, il y a fort à parier qu'il le feras toujours sur le point d'accès... A moins que tu ne penses que quelqu'un utilise ton Wifi sans l'avoir autorisé ?
 
Sinon, tu peux t'en convaincre en désactivant totalement le Wifi et en faisant un test de débit...


 
Non je ne soupçonnes personnes d'utiliser mon wifi  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°851137
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-05-2015 à 18:27:52  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Non je ne soupçonnes personnes d'utiliser mon wifi  


Le point d'accès n'est rien d'autre qu'un report du wifi de ta box...
Il n'y a donc aucune raison pour que cela modifie ton débit en Ethernet au niveau de ta box ! A moins que nous n'ayons pas compris ton problème...


---------------
Feedback
n°851356
swysen
Posté le 19-05-2015 à 18:15:16  profilanswer
 

Le seule soucis que j'ai c'est que quand quelqu'un regarde la télé et bien moi je ne peux même pas jouer à battlefield sur mon pc. Au pire même si je peux me connecter je me fait jeter du serveur quelques minutes plus tard à cause de mon ping trop élevé. Du coup j'essaye d'optimiser mon débit.
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Couper le wifi de ma box et utiliser point d'acces wifi

 

Sujets relatifs
Conseil pour gros WIFI Unique sur grande zone (avec plusieurs répét.)décodeur tv allumé = wifi stoppé
Antenne omnidirelle pour étendre un réseau wifiInstaller le wifi en extérieur et à l'étage ?
Absence de Microsoft Virtual WiFi Miniport AdapterRépéteur wifi ou Amplificateur de reception wifi ?Que dois je prendre?
wifi qui vient 3mn et qui s'en va :'( linux/ubuntu[Question] VPN et accès local 192.168.1.x
Mauvaise émission WiFi avec Netgear R7000HELP Configuration WIFI personnalisée
Plus de sujets relatifs à : Couper le wifi de ma box et utiliser point d'acces wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR