Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi n : débit faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi n : débit faible

n°462571
fanou63
Posté le 26-05-2010 à 21:45:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens chercher de l'aide car j'ai du mal à comprendre quelque chose. J'ai souscrit un forfait THD et j'ai été cablé ce matin. J'ai fait un test de débit (sur degrouptest.com) et "oh jouissance" je tourne entre 60 et 70 Mbps en download avec un ping de 25ms !
Passons au WiFi qui n'est pas sensé être limitant dans mon cas puisqu'on m'a garanti que le modem, en Wifi 802.11n, pouvait soutenir un débit de 300Mbps. Eh bien en download, je chute à 20Mbps !! Le ping n'est pas affecté.
Je ne comprends pas pourquoi le débit tombe aussi bas. J'ai pourtant une carte Wifi compatible "N" intégrée à mon PC et la fonction semble être active.
Le PC est à 3-4m du modem et il n'y a pas d'obstacle entre les deux.
 
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à trouver la solution, ou tout simplement si c'est normal, m'expliquer pourquoi ?
 
Merci beaucoup !!
 
Fanou

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:45:01  profilanswer
 

n°462576
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-05-2010 à 22:19:20  profilanswer
 

Là, tu confonds le débit de ta connexion web et le débit de ton réseau interne.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°462579
fanou63
Posté le 26-05-2010 à 22:56:35  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu peux être plus explicite ?
C'est bien mon réseau "interne" qui achemine ma connexion internet jusqu'à mon PC. Donc le test de débit que j'ai fait tiens forcément compte du débit que j'ai entre la box et le PC.
Du coup si la vitesse de téléchargement réelle chute quand je passe de l'ethernet au wifi, c'est bien que le débit en wifi est insuffisant pour relayer 100% du débit que ma box peut transmettre, non ?


Message édité par fanou63 le 26-05-2010 à 22:57:04
n°462586
fanou63
Posté le 26-05-2010 à 23:23:32  profilanswer
 

Je viens de voir dans la liste des connexions WiFi disponibles que celle de ma box est en 802.11g !
Le vendeur m'a soutenu que c'était du n.
Vous pensez que ça peut venir de là ? Je ne trouve rien pour paramétrer ça dans l'interface de la box...

n°462591
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 26-05-2010 à 23:42:48  profilanswer
 

Tu es chez quel opérateur ?  
Si tu utilises un modem Numericable, c'est du wifi g, pas n. 54 mbps théoriques, et environ 20 mbps en pratique. Si c'est un Castlenet, il y a un menu caché avec quelques réglages supplémentaires du Wifi. On peut gratter un peu de bande passante, mais pas de quoi atteindre 25 mbps.
 
Et pour info, le Wifi augmente aussi le ping, jusqu'à 8 ms environ chez moi.
 
A+

n°462592
fanou63
Posté le 26-05-2010 à 23:53:54  profilanswer
 

C'est une Dartybox THD.
Si j'ai bien compris le vendeur m'a "menti" en me disant que c'était du n, alors que c'est du g ?
Parce qu'entre 20 et 60Mbps ca fait une belle différence, et je ne compte pas tirer un cable à travers le salon...
Il va falloir que je me paie un routeur wifi n pour le brancher à ma box ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par fanou63 le 26-05-2010 à 23:54:14
n°462594
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-05-2010 à 00:06:13  profilanswer
 

Ca dépend de ton usage. L'ADSL ne peut pas dépasser 20 mbps, donc les contenus internet sont dimensionnés pour. Concrètement, tu ne verras pas beaucoup de différence, sauf si tu as un abonnement payant sur des sites de téléchargement.
 
A+

n°462989
TapTap
Posté le 31-05-2010 à 09:10:59  profilanswer
 

fanou63 a écrit :

Le PC est à 3-4m du modem

fanou63 a écrit :

je ne compte pas tirer un cable à travers le salon...

A travers le salon certainement pas, mais fixé le long des plinthes (donc derrière les meubles) ça ne se verrait pas. Un câble te donnerait non seulement un meilleur débit, mais surtout une liaison plus stable que le Wi-Fi. Cela n'empêcherait pas de laisser le Wi-Fi pour les appareils mobiles de la maison (smartphone ou autre).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi n : débit faible

 

Sujets relatifs
logiciel qui enregistre les site/pages qui on été consulté par wifi?CPL à la place du WIFI pour flux vidéo et TV
Demande d'information pour réseau wifivotre avis sur mon projet de bridge wifi
Impossible de faire fonctionner WIFI W7 x64 ?débit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en down
[Wifi] Faible débitWifi et CPL - Deconnections et faible débit
Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faibledébit faible en wifi alors que le signal est au max
Plus de sujets relatifs à : WiFi n : débit faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR