Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Demande d'information pour réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'information pour réseau wifi

n°461805
matos666
Posté le 21-05-2010 à 12:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon matériel aujourd'hui :
 
- Une freebox (pièce 1) avec sa freebox HD (pièce 2) relié par un câble RJ45 du boulot (je crois que c'est un CAT 5 (donc pour du 100Mb/s de mémoire), actuellement dans la dalle en béton) :D
- un routeur Linksys WT45GS (qui me rend service depuis quelques années)(pièce 1)  
- mon PC avec une carte wifi de la même famille que mon routeur (pièce 1, à 3 mètres du routeur)
- quelques portables connectés en wifi G (avec carte interne)
 
Pour le moment je transfert mes vidéos sur ma freebox à 1,5 Mo/S ce qui me parait peu même si cela me gène pas plus que cela  :whistle:  
Déjà vu que la free et son câble supportent le 100Mb/s soit 12Mo/s, ne devrais je pas avoir des débits plus importants que 1,5mo/s (plusieurs tests confirment ce chiffre); le wifi G est limité à 54Mb/s soit 7Mo/s un peu près même si c'est du théorique (même si mon routeur me permet de faire du G+ à 128Mb/s vu que j'ai aussi la carte wifi supportant ce mode, chose que j'ai jamais sur seven même avec les bon drivers)  :D  
 
Bref, incessamment sous peu, je vais acheter un NAS pour le stockage (certainement un Synelogy 1010+, qui peut le plus peut le moins :D ) dans la pièce 1 à côté du routeur (je sais pas encore comment je vais les relier), et du coup j'essaye d'augmenter les débits et peut être passer par du wifi G normalisé; je pense rester chez Linksys car je connais pas trop mal.
Je pense donc changer mon router et ma carte PC (j'aurais toujours mes portable avec leur carte interne).
 
D'où mes questions car j'ai un peu laissé tomber les news de matériel wifi vu que j'étais content de mon 54GS:
 
- J'ai repéré le Linksys WRT320N qui semble avoir des ports Gb/s et un wifi N normalisé, qu'en pensez vous ?
- est ce que l'achat de ce routeur va améliorer mon débits car je garde tjrs ma freebox et le câble bétonné ?
- ce routeur semble avoir deux bandes passantes, ca veut donc dire que mes portables pourront surfer sans limités ma connexion wifi N de mon PC (car je crois que le périphérique le moins rapide limite les autres périphériques sur le même réseau wifi) ?
 
En fait je veux savoir si cela vaut le coup d'acheter un autre routeur et une autre carte wifi pour mon PC :D
 
 
Edit : je viens de voir qu'il y a une autre famille de routeur, comme le Linksys E3000, mais je ne sais pas s'il existe des retour sur cette nouvelle famille.
 
 
Voilà j'espère que je me suis bien exprimer  :hello:


Message édité par matos666 le 21-05-2010 à 12:50:54
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 12:48:54  profilanswer
 

n°463539
matos666
Posté le 04-06-2010 à 11:28:19  profilanswer
 

:D

n°463556
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 04-06-2010 à 13:10:23  profilanswer
 

Le routeur gigabit n'améliorera rien, puisque seul ton futur NAS en profitera. C'est néanmoins une bonne option pour l'avenir.
Le Wifi g atteint un débit continu de 2,5 Mo/s dans le meilleur des cas.
D'après sa fiche technique le WRT320N est Dual Band, mais ne gère qu'un canal simultanément. Pour avoir un réseau n et un réseau g fonctionnels et indépendants, c'est plutôt le WRT610N (pas très aprécié) ou le Netgear WNDR3700. C'est une bonne option si tu utilises plusieurs PCs en même temps, et si tu fais des échanges de données entre les PCs. Ton PC fixe disposera de toute la bande passante du canal n, tandis que les autres se partageront la bande passante du canal g sans le perturber.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Demande d'information pour réseau wifi

 

Sujets relatifs
votre avis sur mon projet de bridge wifiDemande d'avis concernant un "NAS"
Demande aide pour choix serveur nasConnexion réseau public et à ma freebox
Accès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.Free bride-t-il son réseau ?
Impossible de faire fonctionner WIFI W7 x64 ?Wifi, Amplificateur, répetiteur, HD réseau comment faire?
gros soucis de ports ouvert sur reseau 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'information pour réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR