Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Hotspot wifi sécurisé pour Gîtes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotspot wifi sécurisé pour Gîtes

n°638225
hdgzen
Posté le 05-02-2013 à 10:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà je souhaiterai avoir des avis sur les meilleurs solution pour la création d'un hotpot wifi pour un gîte:
-étendre le wifi vers les plus ou moins 100 mètres pour les locataires sans de pertes de débit.
-faire en sorte de responsabilisé les locataires sur leur navigation internet et non le propriétaire du gîte (ou/et pouvoir mettre des restrictions).
-couper de manière rapide, une fois configuré, l'accès internet aux utilisateurs voulu.
-j'avais au départ compté dans les 200euros mais je suis preneur de tout avis même si c'est bien plus cher^^
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 10:00:45  profilanswer
 

n°638330
deyko
Posté le 05-02-2013 à 14:52:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour ce type de problématique, Camping, Hotel etc ... j'installe la solution QuickSpot.
 
Voici le concept :
Tu achètes un routeur wifi qui est connecté dernière n'importe quelle connexion internet. Le firmeware d'origine est modifié par un firmeware Quickspot qui déporte tout le système d'authentification et de log vers un serveur externe. (Plus besoin de se préoccuper de quoi que se soit d'un point de vu légal, hadopi etc ...)
 
Le routeur fait office de contrôleur, c'est a dire que tu peux ajouter d'autre point d'accès en aval( sans configuration particulière) qui vont renvoyer les clients de façon transparente vers ce contrôleur.
 
Au niveau de l'authentification c'est assez ouvert. A partir d'un portail web possibilité d'éditer ses "tickets" comme on veut.
"Gratuit 1h"
"Connexion 3h valide 1 semaine"
etc ...  
 
Voila.
 
http://www.spotcoffee.eu/


Message édité par deyko le 05-02-2013 à 14:54:06
n°638350
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-02-2013 à 15:38:15  profilanswer
 

De la même manière que deyko, je conseille pour ce genre d'utilisation de passer par le service communautaire "Fon" (cas "pratique" dans une brasserie), ou un autre cas pratique aussi dans un gîte, à lire ici.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Hotspot wifi sécurisé pour Gîtes

 

Sujets relatifs
Modem cable wifiParametre wifi freebox
Choisir une neufbox en ce connectant sur un hotspot sfr.Solution WIFI pour ampli home cinema
SFR Box + CPL WIFITablette Nexus7 Internet Sans WIFI
[WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505retablir Windows comme gestionnaire par defaut du wifi
Se connecter simultanement en wifi et en ethernet sur Windows 8Etendre mon wifi
Plus de sujets relatifs à : Hotspot wifi sécurisé pour Gîtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR