Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Upgrade répeteur / routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade répeteur / routeur

n°1115547
rewiii
Posté le 24-04-2020 à 11:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un répéteur Linksys 6500 utilisé en mode point d'accès. Il est connecté à une prise RJ45. Je rencontre des problème de perte de réseau 5ghz et des problèmes de stabilités lors de Visio.  
Après m'être renseigné sur les forums de la marque, pas mal de personnes ont ce problème de dropping réseau 5ghz.
 
Mon matériel a plus de 3 ans et j'envisage de le changer pour avoir une connexion plus stable.  
 
J'avais regardé dans un premier temps les routeurs (Netgear Nighthawk R6700 ou TP Link AC 1200) mais en lisant le forum il me semblerait que le point d'accès wifi reste la solution la plus simple.
 
Ma box est située dans mon garage, connectée à un tableau réseaux, qui redistribue le réseau dans des prises RJ45 dans ma maison.  
J'ai donc besoin d'un matériel pour étendre mon WIFI dans ma maison et connecter un NAS et un appareil domotique en ethernet.  
 
Pensez-vous si je change mon Linksys R6500 par un Netgear WAC124, vais-je gagner en stabilité ? Netgear est-il plus fiable que Linksys ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Il y a aussi le Netgear WAC104 mais il ne dispose pas de port USB pour brancher une imprimante. https://www.amazon.fr/NETGEAR-WAC10 [...] ers&sr=1-1
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :)


Message édité par rewiii le 24-04-2020 à 12:02:23
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:58:24  profilanswer
 

n°1115694
patrick220​00
Posté le 25-04-2020 à 14:14:29  profilanswer
 

J'ai depuis 4 ans environ  un routeur wifi Linksys AC1900 EA7500 branché en PA pour remplacer le wifi médiocre de ma freebox, il couvre bien toute la maison de 5 pièces + 3 à l'étage, c'est très stable : pas de dropping réseau que ce soit en 2.4 ou 5Ghz depuis que je l'ai.  
J'ai aussi utilisé  un TPlink AC1750 en PA qui est plutôt moins bien ( stabilité moins bonne) et un Mesh Zyxel AC 2100 avec 3 boitiers ( pas mieux en stabilité,  mais meilleure couverture en milieu difficile)
Si je devais le changer actuellement je pense que je prendrais un wifi 6/ AX en prévision de l'évolution des normes .
Quant à la différence de fiabilité entre Linksys et Netgear je ne saurais le dire.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Upgrade répeteur / routeur

 

Sujets relatifs
Routeur WiFi pour connexion fibre +-120 eurosCouverture wifi: Répéteur ou point d’accès ?
Mettre le wifi sur un routeur filaireRouteur avec les meilleurs débits sous Openvpn
Débit réduit fibre WAN sur routeur Netgear R6300routeur
Quel routeur wifi ?Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière FreeboxRouteur 4G double Wan : switch automatiquement ADSL->4G
Plus de sujets relatifs à : Upgrade répeteur / routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR