Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur WiFi pour connexion fibre +-120 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WiFi pour connexion fibre +-120 euros

n°1115315
JulienDev
Posté le 22-04-2020 à 21:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un routeur WiFi pour remplacer le WiFi instable de ma Freebox pour un budget d'environ 120€.  
J'ai une connexion fibre à 1Gb/s, et je suis dans un appartement de 70m2. Mon but est de couvrir tout l'appartement avec un débit maximum. J'ai besoin d'alimenter environ 15 appareils, tous connectés en WiFi.
 
J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir flasher l'appareil avec un firmware alternatif de type ddwrt ou openwrt.
 
Avez-vous des modèles à me conseiller?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 21:33:18  profilanswer
 

n°1115385
patrick220​00
Posté le 23-04-2020 à 15:09:15  profilanswer
 

j'ai un Linksys AC 1900 qui remplace avantageusement le wifi de la V6 depuis environ 3 ans . Il couvre toute la maison qui a un étage mais j'ai moins d'éléments connectés  : 8 à 9 en 5Ghz et 2 en 2,4.
la version 1750 est encore en vente à 80€ https://www.amazon.fr/Linksys-EA730 [...] B00H44YJAC
La box est connectée en fibre ( un peu moins de 900Mb/s maxi)
Les débits réels dépendent de la carte wifi de l'appareil connecté ( entre 80 et 300Mb/s)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur WiFi pour connexion fibre +-120 euros

 

Sujets relatifs
Imprimante Wifi : Ping impossible sur un PC / possible sur l'autreFibre free et wifi
Grosse perte de débit wifi en télétravailProbleme debit après connexion pc fixe
Couverture wifi: Répéteur ou point d’accès ?Problème avec clé wifi usb (buffering ?)
Mettre le wifi sur un routeur filaireRouteur avec les meilleurs débits sous Openvpn
Plus de sujets relatifs à : Routeur WiFi pour connexion fibre +-120 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR