Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox

n°1112427
lynx65
Posté le 27-03-2020 à 18:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement je me connecte au web en wifi par un routeur netgear r7800 connecté par cable derrière ma livebox.
 
D'autre part le boitier TV orange est directement relié en ethernet à la livebox.
 
 
Ayant beaucoup d'équipements je souhaite mettre un switch netgear derrière le routeur et connecter à ce switch tout l'audiovisuel ( ps4 et boitier TV orange ).
 
Pour ce faire j'ai déclaré sur le routeur ( et le switch ) un vlan associé au port ethernet reliant le routeur au switch.
 
Toutefois lorsque l'on active la fonctionnalité vlan sur le routeur , netgear ajoute forcément un vlan "internet" sur les autres ports ethernet et le wifi.
 
 
Dès que j'active le vlan sur le routeur je pers la connexion internet via la box . Que peut il bien se passer au niveau de la box pour expliquer cette perte alors que le paramétrage du vlan ne concerne pas le port spécifique de liaison entre le modem( la box orange ) et le routeur ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 18:52:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox

 

Sujets relatifs
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxBesoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Routeur 4G double Wan : switch automatiquement ADSL->4GBesoin aide configuration routeur ASUS derrière Freebox
L'"agrégation" de connexion 4G+Adsl ? Connexion d’un LaMetric en wifi sur portail captif ???
[RESOLU] Serveur FTP derrière PfSense -Téléphone sur Livebox qui est dans le garage ?
Conseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autres 
Plus de sujets relatifs à : Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR