Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi = transfert de fichiers lent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi = transfert de fichiers lent?

n°455173
web@tux
Posté le 31-03-2010 à 22:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai 2 PCs (1 portable + 1 bureau) connectés sur un modem/routeur en WiFi. Alors que j'ai besoin de récupérer un .exe (d'une 40n de Mo) pour faire une mise à jour sur mon portable, je peste une fois de plus en attendant le transfert du fichier en cours de copie à partir du "gros". Comme il me reste encore 4 minutes à attendre, je prends enfin le temps de me poser la question a savoir pourquoi est-ce si long?  :fou:  
Avec le portable la connexion WiFi varie entre 54 et 24 Mbps, selon ou je me trouve chez moi. Ce qui est largement suffisant pour Internet (ADSL 2M). Par contre, quand je transfère un fichier, j'estime que le débit "effectif" ne doit pas dépasser les 2Mbps. Ce qui représente à peine quelques % de la bande passante "théorique".
Savez vous pourquoi le transfert de fichier n'utilise pas à fond toute la bande passante théorique? Ou sont les limitations? Est-ce logiciel, matériel ... ?
 :??:  
En Bref! Pourquoi ne puis-je pas transférer mes fichiers à 54 Mbps?
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par web@tux le 31-03-2010 à 22:38:25
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 22:35:33  profilanswer
 

n°455183
tfoutfou
Posté le 31-03-2010 à 23:35:37  profilanswer
 

c'est purement théorique les 54 mbps , en pratique c'est plus ou moins 3 ou 4 fois moins rapide .
 
Je suis passé au wifi N+ et maintenant je suis a 100 mbps en réel pour un theorique de 300 mbps
 
sinon pour un transfert rapide occasionel pas cher , il te suffit d'utiliser un petit cable reseau que tu mettra entre tes deux PC ou alors deux cable entre ta BOX et tes deux PC


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
n°455221
web@tux
Posté le 01-04-2010 à 12:16:28  profilanswer
 

Donc en conclusion il n'y a que le WiFi N qui permet de transférer des fichiers a des vitesses décante? Déception...

n°455237
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-04-2010 à 13:29:19  profilanswer
 

Le débit que tu indiques est quand même très faible.  
En pratique, on atteint 1,5 à 2,5 Mo/s (12 à 20 Mbps) avec un ordinateur wifi g pas trop loin du routeur.
Si tes deux ordinateurs sont en wifi, le transfert fait passer deux flux sur le même canal (PC1-> Routeur et Routeur-> PC2), donc le débit est divisé au moins par 2. Si possible, connecte le fixe en ethernet, ou regarde si ton routeur peut gérer deux réseaux wifi distincts.
Il se peut aussi que le canal wifi que tu utilises soit le même qu'un de tes voisins. Là-aussi, baisse de débit. Ca se règle en changeant de canal dans les réglages du routeur. Il y a des logiciels pour indiquer les canaux utilisés par le voisinage, c'est pratique.
Dernier point : l'un des matériels est peut-être à l'ancienne norme b (11 Mbps théroriques).
 
A+


Message édité par M Poulpe le 01-04-2010 à 13:51:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi = transfert de fichiers lent?

 

Sujets relatifs
Problème d'amplification d'un signal wifiwifi: deconnexions intempestives avec +++ pc
Besoin d'information sur les clés Wifi svp urgent merci[Wifi] Problème de clée usb wifi
Routeur wifi netgear : problème de configClé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 mega
Problème avec le wifi + Questions sur solution CPLCapter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier
wifi détecté avec free,internet hors service.Partage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freebox
Plus de sujets relatifs à : WiFi = transfert de fichiers lent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR