Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'information sur les clés Wifi svp urgent merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'information sur les clés Wifi svp urgent merci

n°454949
actarus999​9
Posté le 30-03-2010 à 17:54:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà j'en ai assez d'utiliser le wifi de Box vu qu'il est juste possible de le passer en WPA AES j'ai pris le choix d'investir dans une clé Linkyscisco. Mais voilà j'ai un gros doute à présent que j'ai passé ma commande.
 
Je souhaiterais savoir vu que c'est sur l'ordinateur principal qu'elle sera connecté mais non pour moi pour ma compagne. Moi je me servirai de l'ethernet tradionnel. Je souhaiterais savoir si je peux désactivé complétement le Wifi de ma Box et que par conséquent je passerai essentiellement en Wifi par cette clé qui lui sera dédié car sinon j'ai fait une connerie vu que ma Box est d'ancienne génération avoir un nouveau protocole de cryptage j'aurai mieux fait déjà de changer ma box.
 
Enfin j'attends vos conseils et me dire quoi faire et si c'était le bon choix.
 
merci d'avance
 
Actarus

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 17:54:59  profilanswer
 

n°454952
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2010 à 18:11:34  profilanswer
 

rien compris...
 
comment veux tu utilisé le wifi avec cette clé si tu désactive cette fonction de ta box ?
 

n°454955
actarus999​9
Posté le 30-03-2010 à 18:23:09  profilanswer
 

c'est bien ça le souci que j'ai vu que ma Box et pas toute jeune niveau WPA je me disais je le désactive je mets la clé et hop le tour est joué car je souhaiterais que les données qui transit je souhaiterais qu'elles soit en WPA2-AES est ce que c'est possible vu que la box ne le propose pas ?

n°454956
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2010 à 18:27:45  profilanswer
 

tu mets la clé ou ?

n°454959
actarus999​9
Posté le 30-03-2010 à 18:41:16  profilanswer
 

sur mon PC principal port usb. pour que ma compagne puisse se connecter avec sa Dsi et notre Wii c'est à ça exclusivement que ça va nous servir la clé avant que le mois prochain elle est sont nouveau PC portable.

n°454965
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

alors oui c'est possible mais le partage de connexion n'est pas simple à mettre en place surtout pour un novice.
 
De plus cela veux dire que ton pc devras être obligatoirement en fonction pour faire le partage de connexion avec le pc de ton amie

n°454970
actarus999​9
Posté le 30-03-2010 à 19:44:15  profilanswer
 

ah d'accord zut alors je te remercie car là si tu me dis qu'il faut obligatoirement que le PC soit en fonction çà m'arrange pas des masses vu qu'elle est connecté avant que je me lève donc si mon pc n'est pas allumé elle pourra pas se connecter. Donc merci encore je vais voir et si c'est pas simple autant que j'en apprenne plus avant de me lancer. Je vais donc annuler ma commande s'il est pas trop tard.
 
bonne soirée

n°454984
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2010 à 20:36:48  profilanswer
 

si tu veux faire ce que tu souhaite, il faut que tu achete un routeur wifi+filaire.
 
Celui ci pourras etre branché derrière ta box. Ton pc1 alors connecte en filaire et ton pc 2 en wifi

n°455024
actarus999​9
Posté le 30-03-2010 à 23:08:44  profilanswer
 

Je te remercie Keos92 c'est tout à fait ça genre Linksys et D-Link par exemple. Super et après je peux même y rajouter des CPL. Je vais t'avouer que je suis plus à l'aise avec un réseau CPL que Wifi mais bon sa Dsi à ma copine n'acceptent pas le CPL donc pour l'instant je vais donc attendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'information sur les clés Wifi svp urgent merci

 

Sujets relatifs
[Wifi] Problème de clée usb wifiRouteur wifi netgear : problème de config
Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 megaProblème avec le wifi + Questions sur solution CPL
Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premierwifi détecté avec free,internet hors service.
Partage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freeboxrelier box adsl à box hd en wifi
?? Comment connecter SNA6500 à DG834G en Wifi ??URGENT!! Plusieurs type de cable ethernet??
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'information sur les clés Wifi svp urgent merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR