Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier

n°454456
VonFeufeu
Posté le 25-03-2010 à 12:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous....  
 
Bon d'abord je sais que c'est un sujet récurrent sur les forums, mais bon j'ai essayé quelques unes des solutions "Bidouille"  (Aluminium, antennes en boites de café, de bière etc...) et cela n'a pas trop marché... Il y avait aussi deux autres solutions proposées, mais qui nécessitent d'investir, et comme je n'y connais rien, je fais appel à vos lumières pour me décider...
 
Les solutions:
Soit mettre une antenne [url]9dbi connectée a une express card sur mon portable ou par USB http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-2-0-WLa [...] 1c0c989d4f[/url]  (Lenovo U330) : budget 30€ (USB) 100€ Express Card
 
Soit acheter un répétiteur wifi et l'utiliser comme antenne, budget c'est plus de 50€ (dixit le [url]forum sur lequel je suis tombé http://www.liberaux.org/lofiversio [...] 39483.html[/url] c'est beaucoup plus puissant...
 
Ma situation : J'habite au 7ieme étage et souhaite capter une source WiFi au premier étage (Livebox posé devant la fenetre)  
Pour cl'instant j'utilise une clé "n" (D-link DWA 140) que je colle a ma fenetre (a l'aplomb de la fenêtre ou se trouve la livebox): récéption 1/5... et ca déconnecte tt le temps.
 
A noter je peux emprunter un Airport Express (routeur fait par mac en norme "n" ) mais le pote m'a dit que ca ne changeait rien a la puissance du signal...
 
Si quelqu'un a une idée en tête ou a déja réussi a faire le lien entre routeur / antenne malgré 6 étages... Alors là je suis tout ouïe car ca me pourrit la vie cette connexion !!!!
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 12:38:18  profilanswer