Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier

n°454456
VonFeufeu
Posté le 25-03-2010 à 12:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous....  
 
Bon d'abord je sais que c'est un sujet récurrent sur les forums, mais bon j'ai essayé quelques unes des solutions "Bidouille"  (Aluminium, antennes en boites de café, de bière etc...) et cela n'a pas trop marché... Il y avait aussi deux autres solutions proposées, mais qui nécessitent d'investir, et comme je n'y connais rien, je fais appel à vos lumières pour me décider...
 
Les solutions:
Soit mettre une antenne [url]9dbi connectée a une express card sur mon portable ou par USB http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-2-0-WLa [...] 1c0c989d4f[/url]  (Lenovo U330) : budget 30€ (USB) 100€ Express Card
 
Soit acheter un répétiteur wifi et l'utiliser comme antenne, budget c'est plus de 50€ (dixit le [url]forum sur lequel je suis tombé http://www.liberaux.org/lofiversio [...] 39483.html[/url] c'est beaucoup plus puissant...
 
Ma situation : J'habite au 7ieme étage et souhaite capter une source WiFi au premier étage (Livebox posé devant la fenetre)  
Pour cl'instant j'utilise une clé "n" (D-link DWA 140) que je colle a ma fenetre (a l'aplomb de la fenêtre ou se trouve la livebox): récéption 1/5... et ca déconnecte tt le temps.
 
A noter je peux emprunter un Airport Express (routeur fait par mac en norme "n" ) mais le pote m'a dit que ca ne changeait rien a la puissance du signal...
 
Si quelqu'un a une idée en tête ou a déja réussi a faire le lien entre routeur / antenne malgré 6 étages... Alors là je suis tout ouïe car ca me pourrit la vie cette connexion !!!!
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 12:38:18  profilanswer
 

n°454473
watain
Posté le 25-03-2010 à 13:39:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas demander à la bonne de faire la navette entre le RDC et le 7° étage

n°454504
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-03-2010 à 20:50:16  profilanswer
 
n°455157
tfoutfou
Posté le 31-03-2010 à 21:13:10  profilanswer
 

la personne chez qui tu te connecte tu la connais ?
 
si c'est oui alors le mieux serait de brancher un point d'acces plus puissant a la livebox et de le mettre bien coller a la fenetre
 
et toi de ton coté utiliser une clé comme indiqué plus haut
 
 
 
deja avec un clé wifi comme plus haut tu aura de grande chance que ca marche beaucoupppppp mieux
 
je te conseil celle la : http://www.tandco.fr/boutique/fich [...] _fr&num=82
 
modele reconnu , et en plus il permet de faire certain truc speciaux que je ne dirait pas ici


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
n°455178
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2010 à 23:15:41  profilanswer
 


euh en France c'est pas trop autorisé ce genre de machin là :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°455180
tfoutfou
Posté le 31-03-2010 à 23:30:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


euh en France c'est pas trop autorisé ce genre de machin là :o


 
certe "pas trop" mais on en trouve quand meme plein dans des boutiques francaises qui ont pignon sur rue donc bon .......
 
et pis on peut baisser la puissance d'emission aussi


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier

 

Sujets relatifs
wifi détecté avec free,internet hors service.Partage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freebox
relier box adsl à box hd en wifi?? Comment connecter SNA6500 à DG834G en Wifi ??
wifi introuvableCherche clee wifi performantes!
fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portabledébit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en down
Sécuriser le wifi d'une 9box ?Etendre wifi avec second routeur
Plus de sujets relatifs à : Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR