Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer sa bbox par un router xiaomi ax1600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer sa bbox par un router xiaomi ax1600

n°1146070
enyos
Posté le 10-12-2020 à 23:36:42  profilanswer
 

Bonjour.
J aimerais savoir si il était possible de changer sa box Bouygues adsl par un router Xiaomi ax1600.  
Le wifi de la box Bouygues est épouvantable, j'ai une réception moyenne dans la même pièce :(
Si des personnes on déjà changé leur modem Bouygues. Sa serais sympa d'avoir un coup de main pour procéder à l opération.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 23:36:42  profilanswer
 

n°1146088
keos92
This is the way..
Posté le 11-12-2020 à 09:24:47  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, le Xiaomi ax1600 est uniquement un routeur pas un modem donc tu ne pourras pas remplacer ta box par celui ci.
 
C'est de toute façon pas plus mal car le paramétrage d'un modem autre que celui du FAI est assez complexe.
 
Je ne connais pas Xiaomi sur le matos informatique mais je te conseil de prendre une marque un peu plus référencée. Regarde chez TP LINK, Linksys / Asus /Netgear.
 
Pour la configuration :  
https://www.google.com/search?safe= [...] ent=psy-ab

n°1146373
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-12-2020 à 19:05:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une box bouygues, pas la dernière, mais celle d'avant (modèle Fast5330b-r1), en réglant le wifi en 5GHZ - Canal 36/48 - 80mhz de largeur de bande - WPA2 -AES, et pour le 2.4GHZ en b/g sur le canal 1 et 40Mhz de largeur de bande en WPA2 /TKIP + AES, j'ai pu faire fonctionner tous les appareils en wifi N/AC et G (car un appareil en N de première génération était récalcitrant au AES). Tout cela dans une maison avec un mur épais de 55cm d'épaisseur au milieu de la maison. Pour cela j'ai placé la box en hauteur au RDC, et proche d'une porte traversant ce mur pour que l'étage et l'autre côté du mur soit couvert.
Pour ma part pas besoin de plus vu que j'ai l'abonnement de base qui était encore en 200Mb/s au début de cette année.
Si jamais ça peut aider certains. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer sa bbox par un router xiaomi ax1600

 

Sujets relatifs
Xiaomi AX 3600/1800 ou Huawei AX3Nouveau router/point d'accès wifi ?
BBOX 3 & D-Link DIR 2660Activité anormale sur bbox
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur XiaomiAsus RT-AX92U derière une Bbox wifi 6 et IPTV
Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45Répéteur wifi : changer de nom? séparer le 2.4 du 5?
smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomiBbox Smart TV et prises murales
Plus de sujets relatifs à : Changer sa bbox par un router xiaomi ax1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR