Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis débit ethernet / wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis débit ethernet / wifi

n°1146863
Akeos
Posté le 17-12-2020 à 17:02:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors j'ai plusieurs soucis que j'ai remarqué hier en passant à la fibre, et j'ai déjà tenté plusieurs choses pour les arranger mais d'autre problèmes apparaissent.  
 
Premièrement : Je suis passé à la fibre orange (avec la livebox 5). Tout les appareils de la maison on un très bon débit (entre 200 et 300 Mb/s sur le Speedtest de Ookla) SAUF Mon PC (fixe) qui est bloqué entre 20 et 40 Mb/s, que ce soit en wifi (ma carte wifi est une TPLink capé à 450Mb/s branchée en PCIe 2.0) ou en câble (qui passe par un cpl TPlink également, 500Mb/s)
 
Après recherche, je me rend compte que le débit entre mon pc et la box est de 100Mb/s en câble, alors que ma carte mère (MSI B450 Gaming tomahawk max) est bien sous la norme 10/100/1000. Je regarde donc mes câbles, celui de la box au premier cpl est bien de catégorie 5e, par contre celle de mon CPL à mon pc est de cat 5! Donc je me dis "c'est bizarre que ça soit bloqué à 40 au lieu de 100 dans ce cas mais bon, allons acheter un 5e". Je rentre donc chez moi, branche mon nouveau 5e et là, c'est pire ! Ma led verte clignote toutes les seconde, puis passe au orange en clignotant très rapidement, chose que je n'ai jamais constaté avant. Sur windows, la connexion par câble apparait puis disparait, à la même cadence que la led verte, puis au moment de la led orange, apparaît constante mais avec "Non identifié, pas d'internet" qui reste, et le débit Box/pc est de 10Mb/s. J'ai essayé de retourner le câble (sait-on jamais) et là carrément plus rien.  
 
Donc voilà mes questions : Savez vous ce qu'il m'arrive ? X)  
Autant pour la connexion par câble que celle en WiFi ? LA carte wifi date un peu donc un problème de compatibilité ne m'étonnerai pas, par contre pour le câble, aucune idée, j'ai testé moultes solutions trouvée sur internet, rien n'y fait. Et je pense pas que ce soit un problème de compatibilité, la carte mère devrait normalement gérer le 5e si elle gère le 5 non ? Si j'avais pris un cat6 j'aurais compris mais là...
 
PS : Je savais dans quelle forum poster ça donc bon je l'ai mis là :/
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 17:02:29  profilanswer
 

n°1146866
Akeos
Posté le 17-12-2020 à 17:36:49  profilanswer
 

Ah je viens de comprendre ce que voulait dire "FAI" donc je suis complètement hors sujet... Si quelqu'un peut me dire comment déplacer / Supprimer le post, que je le mette au bon endroit :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis débit ethernet / wifi

 

Sujets relatifs
[conseil] routeur ou hotspot wifi ?Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèle
Problème de débit en download en sftp depuis un nasDébit montant plus bas sur un des PC
choix répéteur wifi sans changement réseauPlus de prise ethernet dispo live box
TP LINK DECO M4R - débit incompréhensibleProblème d'accès réseau uniquement via ethernet
Utiliser PC portable comme routeur Ethernetrepeteur wifi ethernet ou cpl ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis débit ethernet / wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR