Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeurs linksys brouillé par décodeur tv orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeurs linksys brouillé par décodeur tv orange

n°1207632
hiruma21
Posté le 11-01-2023 à 19:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Ma connexion internet se fait via des routeurs linksys (linksys velop) il y a un routeur mère qui est connecté à ma box orange par Ethernet et 2 autres routeurs secondaire qui sont dans ma chambre connecté à un pc via un câble Ethernet (distance entre 10 et 12 m du routeur mère avec 2 murs qui ne sont pas porteurs)   et dans la chambre de mes parents connecté à un décodeur tv orange modèle "décodeur tv UHD) (distance entre 5 et 7 m pas de mur) . Pour jauger la connexion émanant des routeurs, il y a un code couleur : Bleu la connexion est parfaite, orange la connexion est faible, rouge le routeur n'est pas connecté. Les routeurs sont censés être une extension du Wi-Fi donné par la box, il y a un autre réseau Wi-Fi qui se crée en plus de la box orange appelé "Réseau home" dans mon cas.
 
 
Le problème qui se pose c'est que quand par exemple mes parents dans leurs chambre allume le décodeur tv je ne vais pas avoir de connexion, mon routeur dans ma chambre passera de bleu à orange et le Wi-Fi émanant du routeur ainsi que la connexion Ethernet ne fonctionneront pas, La connexion repassera au bleu seulement si le décodeur tv est éteint. L'inverse peut également intervenir (mais plus rarement) mes parents auront le décodeur tv qui fonctionne mal alors que moi j'aurai une bonne connexion le routeur sera orange dans leurs chambre. Le décodeur tv est parfois relié à un câble réseau ou en Wi-Fi avec le routeur. je précise que le routeur mère principal doit toujours être bleu ce qui est le cas pour ma part. J'ai l'impression de revenir à l'époque de l'ADSL ou quand ma mère téléphonait et que je ne pouvais pas aller sur internet.
 
Que puis-faire pour résoudre le problème selon vous ?
 
 
 
Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 19:43:35  profilanswer
 

n°1207719
patrick_91
Posté le 12-01-2023 à 13:03:29  profilanswer
 

Hello,
Vraisemblablement un parasitage par le bloc alimentation du décodeur.
Il doit etre en panne , il est anormal qu'il parasite a ce point. faut demander a Orange un autre boitier alim pour le décodeur ...  
Je ne vois rien d'autre a faire ... si non changer aussi le décodeur TV ?
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeurs linksys brouillé par décodeur tv orange

 

Sujets relatifs
2 routeurs sur Freebox avec même SSIDTV Orange WIFI OpenWrt
Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs AsusLinksys EA9500 d'occasion : la prise de tête
Besoin d'aide réglage réseau domestique avec 3 routeurs derrière livebChangement opérateur fibre : Orange ou Free
wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?Configuration NETGEAR avec TV orange
Conseil - Rester chez Bouygues ou passer chez OrangeBouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.
Plus de sujets relatifs à : Routeurs linksys brouillé par décodeur tv orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR