Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus

n°1200385
chupa54
Posté le 19-09-2022 à 18:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche des conseils pour créer un réseau domestique à l'aide de deux routeurs Asus RT-AX92U.
Actuellement j'ai créé un réseau AImesh où mes deux routeur sont en série, l'un derrière l'autre, le premier étant connecté à ma box internet.
Je souhaite maintenant branché les deux routeurs sur la box, chacun sur un port LAN et créer un réseau LAN et Wifi commun dans ma maison. Mais lorsque je fait cette installation, les routeurs ne se connecte pas ensemble, et je me retrouve avec 2 réseaux indépendants.
 
Comment puis je faire pour faire fonctionner les deux routeurs ensemble pour n obtenir qu' un seul réseau avec le même SSID en laissant les routeurs branché chacun sur un port LAN de la box ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 18:22:13  profilanswer
 

n°1200389
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-09-2022 à 20:35:06  profilanswer
 

1) ne pas utiliser le port WAN des routeurs
2) désactiver leur service DHCP


Message édité par Ivy gu le 19-09-2022 à 20:35:27

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°1200411
grotius
Posté le 20-09-2022 à 07:22:16  profilanswer
 

chupa54 a écrit :

Bonjour,
Je cherche des conseils pour créer un réseau domestique à l'aide de deux routeurs Asus RT-AX92U.
Actuellement j'ai créé un réseau AImesh où mes deux routeur sont en série, l'un derrière l'autre, le premier étant connecté à ma box internet.
Je souhaite maintenant branché les deux routeurs sur la box, chacun sur un port LAN et créer un réseau LAN et Wifi commun dans ma maison. Mais lorsque je fait cette installation, les routeurs ne se connecte pas ensemble, et je me retrouve avec 2 réseaux indépendants.
 
Comment puis je faire pour faire fonctionner les deux routeurs ensemble pour n obtenir qu' un seul réseau avec le même SSID en laissant les routeurs branché chacun sur un port LAN de la box ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Vouloir créer 1 réseau avec 3 routeurs, il est la le problème. Un routeur cela sert a être en tête d un réseau/sous réseau. Donc si tu veux 1 reseau faut utiliser switch ou AP mais pas des routeurs.

n°1200438
satoshi
Posté le 20-09-2022 à 14:45:37  profilanswer
 

:hello:
 
mieux, tu les mets tous les deux en mode point d'accès:
 
Menu -> Administration -> Operation Mode -> Access Point
 
Là, pour le moment, tu as 3 routeurs qui se bouffent l'un l'autre (box + 2x Asus RT) :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus

 

Sujets relatifs
Accéder à une imprimante réseau via un sous-réseauProblème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé Wifi
réseau privéLivebox TV avec Asus Zenwifi
Adaptateur secteur compatible avec Asus AC86U ?Routeur 5g pour mini réseau
Besoin d'aide pour comprendre mon réseau câbléRéseau aveugle avec extender filaire sur routeur ?
réseau ad hoc ne marche plusProblème réseau CPL (x4)
Plus de sujets relatifs à : Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR