Bonjour,
Je connais la différence entre les 3 produits mais j'arrive quand même pas bien à faire mon choix.
En fait, les routeurs (configurable en point d'accès, comme le C6 de TPLink par exemple) sont le même prix voir moins cher que des points d'accès ou des répéteurs.
Alors, si je comprend bien qu'il ne sont pas fait pour ça à la base, pourquoi ne pas prendre un truc (certes plus moche) plus fiable, plus complet, plus configurable, avec plus d'antenne orientable et moins cher qu'un point d'accès genre : AP245, WAX202 ou WAX214 voir les fameux Ubiquiti.
D'ailleurs, je me rend compte à l'instant que Netgear ou D-link ne proposent plus sur leur site de point d'accès grand public et que ceux de TP-Link ne sont pas dispo en réalité.
Ce qui à pour conséquence que le débat nourri et fleuri du sujet 36468 semble un peu inutile.
Et j'ajouterai même que je les AP245 et autres sont des modèles pro qui répondent à d'autre besoin, d'où leur prix et qui ne devraient donc pas être proposé à des particuliers.
Mais donc si on veux étendre son réseau efficacement (exit les Répeteur et le CPL) alors c'est un routeur Wifi en AP qu'il nous faut ou du Mesh mais le Mesh c'est à mon sens, plus de prises alimentées de partout en permanence, des multiprise, des boitier mesh éventuellement inutile juste pour aller plus loin là ou c'est vraiment utile...
Vous en pensez quoi ?
James