Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur avec plus de 50 connexions simultanées en 2.4ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur avec plus de 50 connexions simultanées en 2.4ghz

n°1206071
t3k1lla
Posté le 18-12-2022 à 06:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un tp-link archer c6 mais malheureusement mon routeur n'accepte qu'un maximum de 32 connexions simultanées.
 
Je cherche donc un routeur permettant un plus grand nombre de connexions en 2.4ghz car j'ai pas mal d'ampoules, prises et caméras connectées exigeant cette fréquence.
 
Ou s'il existe une autre solution je suis preneur.  
 
Merci pour votre aide  
 
Ou s'il existe une autre solution pour éviter de changer de routeur je suis également preneur.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 06:52:38  profilanswer
 

n°1206072
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-12-2022 à 07:53:20  profilanswer
 

C'est d'un point d'accès WIFI (Access Point) dont tu as besoin.
Un routeur ne gère pas le WIFI. Il transfère les flux de données entre ton réseau local et Internet.
Ton matériel fait les deux.
Tu as donc deux options :
- changer ton matériel pour un dont la partie Access Point permet de gérer plus de clients simultanés ?
- ajouter un access point sur ton réseau pour gérer une partie des clients WIFI.

n°1206073
t3k1lla
Posté le 18-12-2022 à 07:57:20  profilanswer
 

Merci pour cette réponse... Comment fait-on pour ajouter un access point ? Si je peux faire ça tout en gardant mon routeur ça m'arrange car il fonctionne bien.

n°1206074
t3k1lla
Posté le 18-12-2022 à 07:58:26  profilanswer
 

Est-ce qu'un point d'accès WiFi peut être un cpl ? Car ça j'en ai chez moi (mais je l'utilise pas)

n°1206075
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-12-2022 à 08:02:06  profilanswer
 

Non. Un module CPL ne gère pas le WIFI mais l'échange de données via le réseau électrique.
 
Tu peux acheter un point d'accès WIFI que tu connecteras de grande préférence en filaire à ton Archer C6.
Cela peut être un autre Archer C6 dont tu n'utiliseras pas la partie routeur mais juste point d'accès WIFI.
 
Après d'autres auront surement de meilleurs conseils sur les points d'accès WIFI à acheter.
Perso je n'utilise que peu le WIFI.

n°1206076
t3k1lla
Posté le 18-12-2022 à 08:11:54  profilanswer
 

Et un point d'accès WiFi lui n'a pas de limite dans le nombre de connexions simultanées ? Car c'est bien ça le souci c'est qu'il faut que tout soit connecté en même temps...
 
Et j'ai encore un slot de libre pour connecter mon point d'accès WiFi sur le routeur donc de ce côté là pas de soucis... Vais voir sur le net quel est le meilleur rapport qualité prix pour un point d'accès WiFi alors. Merci

n°1206077
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-12-2022 à 08:16:47  profilanswer
 

Tous les points d'accès WIFI, comme celui inclut dans ton Archer C6, ont une limitation du nombre de clients WIFI.
Mais si tu rajoutes par exemple un second Archer C6, tu pourras gérer deux fois plus de clients WIFI qu'avec un seul. CQFD.

n°1206078
t3k1lla
Posté le 18-12-2022 à 08:29:33  profilanswer
 

Je viens de chercher un peu sur le net et le netgear wax214 permettrait jusqu'à 128 connexions. Ça serait largement suffisant. Vais sûrement tester ça. Merci

n°1206079
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-12-2022 à 08:53:29  profilanswer
 

t3k1lla a écrit :

Je viens de chercher un peu sur le net et le netgear wax214 permettrait jusqu'à 128 connexions. Ça serait largement suffisant. Vais sûrement tester ça. Merci


 
 
Attention il faut mieux se baser sur des retours d'expérience.
Les chiffres annoncés sont théoriques. En pratique, la capacité de traitement du nombre simultané de clients WIFI dépend de la qualité réelle du matériel (composants, performances, couche logicielle).
Et il n'y a pas de mystères. La qualité a un coût. Les points d'accès WIFI pas chers ne peuvent pas être de qualité.
Il faut donc mieux les multiplier plutôt que de parier sur leurs performances.

n°1206080
t3k1lla
Posté le 18-12-2022 à 09:06:37  profilanswer
 

Ah ok. Je vais voir si d'autres membres ici ont des points d'accès à me conseiller avant d'acheter.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur avec plus de 50 connexions simultanées en 2.4ghz

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un routeur sur SIM...Conseil Routeur Wifi
Routeur lte 4G en cas de panne adslRouteur ASUS
RouteurConseil choix routeur
Un routeur wifi pour améliorer mon wifi maisonChromecast/ethernet et routeur wifi
Routeur Noeud non trouvable 
Plus de sujets relatifs à : Routeur avec plus de 50 connexions simultanées en 2.4ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR