Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un routeur wifi pour améliorer mon wifi maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur wifi pour améliorer mon wifi maison

n°1202792
chriscat
Posté le 26-10-2022 à 16:05:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je constate que le wifi de ma freebox sur offre freebox 4k n'est vraiment pas génial alors que mon ethernet est plutôt très bon.
 
Evidemment je ne peux pas totalement comparer les deux mais j'aimerais améliorer les chose aussi parce que ma freebox est placée sur une étagère (plutôt bien aérée) mais avec des parois pratiquement tout autour ce qui je pense n'arrange rien.
 
C'est l'emplacement le plus approprié pour nous pour la box donc pas de déplacement envisageable.
 
Cependant du coup je m'interroge sur l'idée peut-être d'ajouter un routeur wifi comme cet exemple :  
 
https://www.boulanger.com/ref/1173850
 
ou tout autre modèle que vous pourriez me conseiller et que je placerai alors plus en hauteurs, avec plus de dégagement et qui viendra récupérer un port ethernet de la box pour offrir un meilleur débit à tous les appareils de la maison.
 
C'est une maison assez compact, pas très grande de lotissement sur rdc + 1 étage. La box étant à l'étage dans le bureau.
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 16:05:32  profilanswer
 

n°1202793
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-10-2022 à 16:31:14  profilanswer
 

Regarde plus les répéteurs ou points d'accès, pour les routeurs, il faut vérifier qu'ils puissent faire point d'accès/répéteur, si tu veux garder la partie "routage" de ta mini4k.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1202808
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-10-2022 à 22:02:03  profilanswer
 

Tu as inclus la réponse dans le quote sans la différencier, c'est pas trop lisible :O


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1202860
patrick220​00
Posté le 28-10-2022 à 09:39:00  profilanswer
 

Je refais ma réponse plus correctement : Le wifi de la freebox est effectivement faiblard. L'ajout d'un point d'accès ou d'un routeur monté en point d'accès est une bonne solution. Je ne connais pas ce Xiaomi  mais il devrait faire l'affaire.
 Personnellement j'utilise un Linksys AC 1900 depuis plus de 5 ans en PA et la fonction routeur de la box.  
J'ai essayé de mettre la box en bridge + le routeur wifi mais dans ce cas la TV et le server ne marchent plus.


Message édité par patrick22000 le 28-10-2022 à 09:41:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un routeur wifi pour améliorer mon wifi maison

 

Sujets relatifs
CPL et prises radio-commandées suite à problème WifiQuel équipements haut de gamme wifi mesh choisir ?
[Résolu] TP-Link Archer MR-600 : Wifi qui se désactive tout seulChromecast/ethernet et routeur wifi
Routeur Noeud non trouvableRecherche routeur adapté fibre
Baisse débit wifi FREE mini 4kProblème connexion avec carte réseau Wifi ASUS
Plus de sujets relatifs à : Un routeur wifi pour améliorer mon wifi maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR