Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil choix routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix routeur

n°1203681
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-11-2022 à 15:15:58  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
Je souhaiterais avoir vos conseils pour le choix d'un routeur.
Ma Freebox ayant une Wifi catastrophique malgré la fibre (100MB/s en Ethernet environ, pas plus de 2MB/s en Wifi sur tous mes appareils), et ayant besoin de certains services, je voudrais pouvoir trouver un routeur fiable.
 
Parmi mes besoins prioritaires, en voici une petite liste :
- Wifi 6
- paramétrage QoS via IP/ports
- interface web user-friendly
- fiabilité (pas de coupures intempestives par exemple)
 
Le paramètre le plus important est la QoS via IP/ports, pour pouvoir correctement configurer les priorités des différents services présents sur mon NAS (notamment Plex et l'interface web du NAS).
 
Pour un peu de contexte, je vis dans un appartement de 50m² avec des murs fins et vu la position de la box je n'ai pas besoin de toute technologie type Mesh, le wifi du routeur devrait largement suffire à couvrir l'appartement. Je n'ai que peu d'appareils connectés simultanément, 5 ou 6 en temps normal.
 
Auriez-vous des propositions ?
 
EDIT : J'ai oublié de préciser le budget :D 100€ serait bien, mais si c'est nécessaire je peux monter un peu plus (pas plus de 200€ je dirais).


Message édité par P'tit Serpent le 10-11-2022 à 15:25:45

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:15:58  profilanswer
 

n°1203755
Valrie75
Posté le 11-11-2022 à 18:06:54  profilanswer
 

Intéressé aussi par la réponse :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil choix routeur

 

Sujets relatifs
Chromecast/ethernet et routeur wifiRouteur Noeud non trouvable
Recherche routeur adapté fibreColler un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)
Problème perte réseau avec Routeur 4GConseil Carte wifi / CPL suite à déménagement
Choix routeur et config IOT VLAN et VPNConseil > choix d'un routeur wifi puissant
Conseil pour connexion VPN et choix routeur 
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR