Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil Routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Routeur Wifi

n°1205145
TheDadar
Posté le 05-12-2022 à 01:18:50  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je cherche un modèle de routeur pour chez moi.
Je suis en appart de 65m² et je songe à prendre un routeur wifi, avec un bon firewall, que je mettrai directement derrière la box internet qui sera en mode bridge (actuellement livebox via Sosh mais je change tous les ans, l'idée et de changer sans avoir besoin de reconfigurer les adresses IP ou autre), je n'utilise ni les services tv des opérateurs (merci la Nvidia Shield avec My Canal), ni le téléphone.

 

J'ai quelques questions !
- Physiquement je souhaite mettre le routeur au niveau de la cuisine (ouverte), vu que j'ai un port RJ45 non utilisé, il sera au dessus d'un meuble. Déjà ça ça ne pose pas de problème ? (à priori je n'en vois pas)
- De fait, le routeur sera derrière un switch. Et là j'ai un doute sur le réseau. Pour être plus clair, voici un dessin de mon réseau :
https://i.imgur.com/FRrAxXW.png
Avec le routeur placé à ce niveau,une fois les IP distribuées via DHCP etc, la communication entre le NAS et la TV Salon, elle pourra se faire directement c'est bien ça ? Ou alors le flux doit obligatoirement passé par le routeur (et donc tout le flux du réseau passe constamment par le routeur ? Il me semble que non mais les cours de réseau sont loinnnsss)

 

- Niveau Firewall, je ne m'y suis jamais plus penché que ça, sur les modèles types TP Link Archer, on a un niveau firewall automatique "de base" comme on peut le trouver sur les box opérateurs ? Ou alors il faut d'office faire de la config manuelle pointue ? (bon ça c'est juste pour info sachant que je compte me plonger dedans pour paramétrer ça correctement comme je n'aurai pas à changer tous les ans).

 

Et du coup, vous conseillerez quoi comme modèle :) Niveau wifi j'ai quelques périphs donc Nintendo Switch, smartphones, et 2 enceintes connectées)

 

Merci pour votre aide :)

  


Message édité par TheDadar le 05-12-2022 à 01:20:46
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 01:18:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil Routeur Wifi

 

Sujets relatifs
Conseil routeur wifi multi SSID / gestion VLAN[conseil] routeur ou hotspot wifi ?
conseil routeur wifiConseil routeur wifi maison
Conseil Routeur WIFIConseil achat routeur wifi AP
Conseil routeur wifi/répéteur pour Camping Car ?Conseil d'achat routeur wifi avec usb pour partage fichiers
Conseil achat Routeur ou point d'acces wifiDemande conseil achat routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à : Conseil Routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR