Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique

n°603626
mattlegued​in
Posté le 16-10-2012 à 18:05:31  profilanswer
 

:hello:  
Ayant une construction de maison en projet, nous aimerions mettre en œuvre le réseau suivant:
http://data.imagup.com/10/1165068843.jpg
 
La question que je me pose, est-ce possible de mettre la box-routeur dans un local technique et d'avoir des prises internet dans la maison (point rouge) et des prises téléphone (point vert) directement reliée à la box pour faire de la VoIP?
Si oui, quelles câbles faut-il tirer? RJ45, RJ11?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:05:31  profilanswer
 

n°603728
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-10-2012 à 10:32:47  profilanswer
 

Perso je me pose la question des prises téléphones.
 
Quel intérêt d'en avoir plusieurs alors que tu auras au final 1 téléphone branché sur la BOX en DECT et les autres seront des satellite...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°604286
awasp
Posté le 19-10-2012 à 15:12:19  profilanswer
 

mattleguedin a écrit :

:hello:  
Ayant une construction de maison en projet, nous aimerions mettre en œuvre le réseau suivant:
http://data.imagup.com/10/1165068843.jpg
 
La question que je me pose, est-ce possible de mettre la box-routeur dans un local technique et d'avoir des prises internet dans la maison (point rouge) et des prises téléphone (point vert) directement reliée à la box pour faire de la VoIP?
Si oui, quelles câbles faut-il tirer? RJ45, RJ11?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
 


je n'arrive pas à voir l'image, ça va être dur de répondre !
 
mais d'après ce que tu dis, ce que tu veux faire est simplement du brassage type VDI, c'est possible. va voir un peu sur les site de bricolages, les réseau VDI. Pour résumer, tout arrive dans ta GTL, tu mets des prises RJ45 partout, et tu branche en fonction de tes besoins, internet, téléphone, même Télé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique

 

Sujets relatifs
Réseau domestique avec Freebox v5 ?Aide pour réseau domestique
Reseau CPL domestiqueMise en place réseau domestique
Réseau domestique en gigabyte/sRéseau domestique : routeur, Freebox et multimédia
Réseau domestique / serveurQuestion sur un reseau domestique via fibre optique
Refonte du réseau domestique maisonStructure réseau local domestique et sécurité (config firewall)
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR