Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau Public non identifié pas d'accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Public non identifié pas d'accès internet

n°551976
serge152
Posté le 20-11-2011 à 19:42:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis en déplacement et je suis en location dans une petite maison ou l'on a mis à ma disposition un accès internet par CPL.
 
J'ai deux ordi un netbook sous XP qui se connecte sans aucun souci !
et
Un Ultraportable sous seven Familial 64bits qui lui ne veut pas se connecter !!!
 
D'habitude les deux ordis se connectent chez moi sur mon reseau qui est en public lui aussi en filaire ou en wifi sans aucun problèmes.
 
Ici le portable sous seven m'indique "Reseau Public non identifié" pas d'accès internet  
 
 
J'ai déinstallé et réinstallé la carte réseau
J'ai désactivé le pare feu  
Mon partage de fichiers est activé par mot de passe
 
Rien à faire !!!
Pourquoi tout fonctionne à la maison et pas ici ????
 
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
Serge

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 19:42:36  profilanswer
 

n°559186
lionel_w20​03
Posté le 08-01-2012 à 10:09:52  profilanswer
 

J'ai galéré jusque là pour trouver, mais le problème est simple en fait (même si je l'ai trouvé qu'aujourd'hui même). Et il peut aussi être résolu de la même façon quand on est connecté par le fil réseau.
Il n'est pas du tout nécessaire de désactiver le pare feu donc réactivez le.
Alors tout d'abord en dessous de la liste des réseaux que vous captez il y a marqué "ouvrir le centre réseau et partage", cliquez dessus. Ensuite, sur la gauche de la page qui s'ouvre, cliquez sur "modifier les paramètres de la carte". Puis clic droit sur votre carte wifi et cliquez ensuite sur "propriétés".  
Par la suite sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" avec un clic gauche puis cliquez sur "propriétés" en dessous à droite. Et comme ce fut le cas pour moi il devrait y avoir de coché "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" Or là est tout le problème car dans ce cas pas d'accès internet. Donc cochez la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" puis sur OK en bas à droite. Puis fermez toutes les autres fenêtres. Et au bout de quelques secondes le problème devrait se résoudre de lui même.
 
Dans le cas contraire redémarrez votre ordi. Et normalement ça devrait suffire.  
 
Voilà c'est tout.
 
BON SURFFFFFFFFFFF!!!


Message édité par lionel_w2003 le 08-01-2012 à 10:11:21
n°559189
serge152
Posté le 08-01-2012 à 11:10:02  profilanswer
 

je mets de côté ...
mais là en fait il y avait un problème de déconnexion en fait


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau Public non identifié pas d'accès internet

 

Sujets relatifs
reseau local et pas webDéfinir une interface réseau par défaut pour Internet
Problème internetInternet par satellite [Demande de conseils]
ma connexion wifi me bloque certains accès. fuuuuuuModification infrastructure réseau pour ajout d'un NAS
probleme acces internet via wifi (freebox revolution)Un de mes ordis n'est plus accessible en reseau
Plus de sujets relatifs à : Reseau Public non identifié pas d'accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR