Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau - Nas - Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau - Nas - Freebox

n°603388
Flotibus
Posté le 15-10-2012 à 11:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais une confirmation que le réseau que je désire mettre en place va fonctionner.
Actuellement dans ma maison j'ai la freebox HD v5 et je lis sur les vidéos sur le dd du PC via le logiciel HomePlayer.
 
Je déménage dans 1 mois et je voudrais installer un réseau + un NAS Synology afin de ne pas avoir besoin de faire fonctionner un pc pour lire une vidéo :
1) Pièce TV : TV (réception satellite) + home cinéma + PS3 (passerelle pour lecture data audio/vidéo sur NAS)
2) Chambre : TV (réception freebox player ou freebox HD et lecture data audio/vidéo sur NAS)
3) Bureau : PC fixe (data internet)
4) Bureau : PC fixe (data internet)
5) Salon : passerelle audio pour lecture HIFI à acheter.
 
Je vais donc installer un switch gigabyte derrière le serveur de la box pour connecter le NAS et les 5 pièces en RJ45 cat 6.
 
Mes questions :
La PS3 pourra t'elle servir de passerelle multimédia ? ( mkv, avi, mp3, flac etc ....)
Quelle box (V5 ou V6) me permet de ne pas allumer le PC ?
Les formats décodés par la box V6 sont ils bien : mkv, avi (xvid ou x264) mp3 flac etc ?
Des suggestions pour améliorer le réseau ? Marque de switch ? Câble grade 3 au lieu du cat 6 ?
 
Merci
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:05:14  profilanswer
 

n°603396
clembrizou
Posté le 15-10-2012 à 11:20:30  profilanswer
 

La ps3 ne lit pas les mkv je crois.
La v6 dans sa partie serveur dispose d'un "nas", un disque dur de 250Go où va pouvoir piocher la partie player. La v5 je ne la connais pas.
Pour les formats de la v6 tu as tout bon
Pour le switch vhez moi j'ai des netgear prosafe, j'en suis très content. Perso je prendrais du cat5e si tu n'as pas une logueur de plus de 100 mètres entre le switch et la prise rj45. Le cat5e devrait faire passer du gigabit sans problème et il est moins cher. Le grade 3 c'est plus en utilisation vdi, si tu veux faire passer le signal satellite (dans ce cas on recommande du grade 3S) ou antenne télé.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°603402
Flotibus
Posté le 15-10-2012 à 12:09:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse clembrizou
En réalité je ne veux pas me servir du dd que la box player pour lire les fichier vidéos (stockés sur nas). le dd de la box ne me servirait que pour les enregistrements tv.
Est il possible de décoder les fichiers sur le NAS avec la freebox V6 ?
Comment reconnait on un cable cat 5e ou 6 ? Il y en a déjà en place ... marquage sur la gaine ?

n°603406
clembrizou
Posté le 15-10-2012 à 12:20:02  profilanswer
 


Citation :

Est il possible de décoder les fichiers sur le NAS avec la freebox V6 ?

 
serveur dlna  -> pas de problème. recherche éventuellement avant d'acheter ton nas si d'autres personnes l'on fait fonctionner avec la v6. D'ailleurs tu part sur un nas tout fait ou du homemade ?  

Citation :

Comment reconnait on un cable cat 5e ou 6 ? Il y en a déjà en place ... marquage sur la gaine ?

 
effectivement ça doit être marqué sur la gaine


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°603416
Flotibus
Posté le 15-10-2012 à 12:53:42  profilanswer
 

Pour le nas je comptais prendre un boitier 2 baies + 2 dd 3To.
 
Je voudrais que le NAS soit client torrent, que je puisse y accéder 24/24h depuis n'importe quel point accès.  
Un port usb pour faire des sauvegardes externes de mon fichier "travail".
Je ne pense pas exploiter le raid : plutôt augmenter l'espace de stockage totale (6 Go).
Serveur d'Impression. L'imprimante dans ce cas doit elle être "réseau" ?
 
A part cela je ne sais pas trop car je ne connais pas toutes les fonctions possibles. A côté de quoi ne faut il pas passer? Je ne comprend rien aux protocoles réseaux ;-) ...
 
Des infos pour me conseiller dans le choix boitier + DD ?  
DD 7200tr/min ou 5400tr/min ? Marque ? rapport qualité prix ?
j'allais partir sur un synology DS212j mais s'il y a équivalent et pour moins cher alors .... je t'écoute ^^

n°603420
clembrizou
Posté le 15-10-2012 à 13:29:52  profilanswer
 

En ce moment il y a une offre de réduction sur un microserver HP. En ce moment il est à 250€ sur amazon
http://www.amazon.fr/HP-658553-421 [...] 064&sr=8-1
100€ te seront remboursé.
Tu met une distribution linux orientée nas sur une clé usb et ça te fait un très très bon nas.
Il est fourni avec un disque dur de 250Go, 2go de ram ecc et il dispose de 4 rack pour disques dur. Pour moi c'est une bien meilleur affaire que le synology.  
Tu as des retours sur internet d'associations pas mal  
http://edvoncken.net/2012/05/freen [...] rver-n40l/
http://blog.darrenscott.com/2011/1 [...] s-and-zfs/
 
 
En disque dur du 5400Tr suffit. Je te déconseilles les WD green ou alors il faut les reconfigurer via l'utilitaire dos de WD. Si la manip te gène ne prend pas.
Evite les disques avec des téchonolies parquant les têtes afin d'économiser de l'énergie, ils s'usent beaucoup plus vite.
 
En ce qui concerne le raid ne pas en envisager est selon moi une erreur. Un nas est fait pour stocker des données, et donc garantir un minimum de ne pas perdre ses donnéees à cause d'un disque qui tombe en panne.
 
Pour ce qui est du serveur d'impression non les imprimantes ne doivent pas être réseau justement, c'est le serveur qui va permettre de les partager sur le réseau. Mais perso je préfère avoir une imprimante réseau plutôt qu'un serveur d'impression. question de gout.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau - Nas - Freebox

 

Sujets relatifs
Question sur le CPL de la FreeBox RevolutionNas accessible mais non visible avec ipconfig
parametrer une imprimante reseau ethernetModem/routeur a la place de freebox et reglage ping
Configuration petit réseau entrepriseCPL avec la Freebox V6
Reseau avec deux routeursBesoin d'aide pour réseau Freebox (4), NAS et CPL
Réseau avec freebox --> hub--> Nas/PC?Comment faire un réseau avec un NAS + 2pc + freebox mode routeur
Plus de sujets relatifs à : Réseau - Nas - Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR