Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau CPL

n°475682
Shiro_kamu​i
Posté le 04-09-2010 à 08:32:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après maintes recherches et essais infructueux, je me décide a demander assistance à des professionnels :D .
Alors voila j'ai acquis récemment 4 adaptateurs cpl bewan SMaxx 200.
 
Ma configuraion est la suivante :
Dans une pièce j'ai la prise téléphone et la SFR box + 2 adaptateurs cpl branchés directement en mural.
Dans une autre piece j'ai le décodeur TV + cpl branché en mural
Dans une autre pièce j'ai un PC + cpl  branché en mural.
 
Quand je branche uniquement 2 cpl, soit la TV + box ou internet + box, tout fonctionne très bien et très rapidement ! (voyant vert pour la vitesse).
Le probleme vient lorsque je branche tous les cpl ensemble. La TV ne fonctionne plus : saccade, perte de signal.... et internet non plus. Meme sur la box, le voyant TV n'est plus allumé.
Au niveau des voyants seul ils sont tous vert sauf celui relié au PC qui est orange (vitesse inférieur à 40 mbps).
J'ai testé de tous les appairer ensemble, mais rien n'y fait. 2 ca va, 4 ca ne va plus....
 
 
Pour ceux qui auraient des solutions je suis preneur.  
Merci d'avance et bonne journée a vous !
 
Kamui

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 08:32:07  profilanswer
 

n°475684
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 04-09-2010 à 09:21:59  profilanswer
 

Il faut créer deux réseaux séparés : Flux TV et Internet.
La distinction se fait par les mots de passe. Installe l'utilitaire BeWan, menu Sécurité. Sur les deux adaptateurs CPL dédiés à la TV, remplace "HomePlugAV" par un autre mot.
 
Merci de ton retour, car je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette manipulation.
 
A+

n°475735
Shiro_kamu​i
Posté le 04-09-2010 à 13:24:51  profilanswer
 

Merci pour cette solution, c'est ce que je pensais faire. Mais j'ai eu une bizarrerie !
 
En fait j'ai modifié ma configuration CPL et ca fonctionne. Cette configuration est la suivante :
Dans une pièce j'ai la prise téléphone et la SFR box + 1 adaptateur cpl branchés directement en mural.  
Dans une autre piece j'ai le décodeur TV + cpl branché en mural  
Dans une autre pièce j'ai un PC + cpl  branché en mural.
 
Logiquement ca ne devrait pas fonctionner vu que l'internet est sur le flux TV. Pourtant avec uniquement 3 cpl, la TV marche nickel, j'ai un pc en wifi qui fonctionne aussi très bien et mon PC "jeux" dans lequel tourne 2 films en streaming en meme temps. Et j'ai aucun lag.
 
Est ce normal ? car cette situation m'intrigue au plus haut point !!
Vu que ca fonctionne j'hesite a tester ta manip, de peur que plus rien ne fonctionne. Mais je te tiens au courant...
 

n°475740
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 04-09-2010 à 13:41:59  profilanswer
 

Bah si ça marche, il n'y a pas lieu de s'embêter.
Un réseau CPL fonctionne comme un switch avec une entrée par adaptateur. Il n'en faut qu'un par appareil, le 4ème est donc inutile.
La réponse que j'ai écrite sur la séparation des flux TV et données est tirée du SAV d'un fabricant de CPL concernant la Livebox. Mais comme je n'ai pas de TV sur IP, je n'ai jamais testé.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 04-09-2010 à 13:47:28
n°476165
Shiro_kamu​i
Posté le 07-09-2010 à 07:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de ma réponse tardive. Mais je tiens à faire mon feedback...
Donc pour les mots de passes ca semble fonctionner, mais moins bien que l'installation sur 3 cpl que j'avais avant.
Du coup, je reviens vers ce dernier tout en étant étonné car j'avais lu la même chose que toi au niveau de la séparation du flux TV.
 
En tout cas merci :) et à bientot !!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiRéseau Domestique CPL
[CPL] installation réseau tvreseau local CPL
Reseau CPL: questionRéseau CPL à monter
CPL et connexion impossible au net sur un ordi en reseauInfos pour réalisation d'un réseau CPL
connexion sur CPL d'une imrpimante non réseau 
Plus de sujets relatifs à : Réseau CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR