Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local CPL

n°462130
anonimus66​6
Posté le 24-05-2010 à 15:02:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère avoir poster dans la bonne section.
 
Je voudrait me crer un petit reseau local en CPL (courant porteur)  ressemblant a sa :http://www.play-files.net/images/1274705798-mon-reseau-.jpg
 
Si je relie le tout selon ce schéma est ce que mon lecteur multimédia arrivera a communique facilement avec mon NAS ?
Et si tout est relier de cette façon aurais-je besoin de 3 ip chez mon FAI (une pour mon lecteur multimédia, une pour mon pc+ NAS de la piece N3 et une pour le pc de la piece N4) ?  
Si oui comment pourrais-je faire pour n'avoir besoin que d'une seul ip car chaque ip supplémentaire qui m'est atribuée par mon FAI m'est facturée.
Si je remplace le routeur de la pièce N3 cela va-t-il faciliter les échanges a l'interieure de mon réseau ?
Et selon vous mon futur montage semble coérant, que devrais-je changer sur ce schéma et comment ferriez vous a ma place ?
 
J'éspere que j'ai été sufisament clair, et désoler pour les fautes d'ortographe et autre j'ai un peut de mal.
Merci d'avance pour Vos réponsses

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 15:02:08  profilanswer
 

n°462324
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 25-05-2010 à 15:23:09  profilanswer
 

:hello:

 

Je te propose le schéma suivant :

 


Pièce 1
Prise Tel ---> Modem/Routeur ---> CPL

 

Pièce 2
CPL ---> Lecture Multimédia + radio Web

 

Pièce 3
CPL ---> Swich ---- > PC
                 +------ > Imprimante réseau
                 +------ > NAS

 

Pièce 4
CPL -------> PC

 


Une seule adresse IP nécessaire car le modem/routeur gère la translation d'adresse (NAT) et permet à tes 2 PCet au lecteur multimédia de se connecter sur internet .
Toutes les machines sur ton LAN (derrière le modem/routeur) peuvent communiquer librement entre elles.

 

Voilou

 

@+


Message édité par m3z le 25-05-2010 à 15:26:32
n°463482
anonimus66​6
Posté le 03-06-2010 à 19:21:53  profilanswer
 

Merci beaucoup
 
je vais essayer sa enfin quand j'aurai de nouveau le net :D

n°463525
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 04-06-2010 à 09:46:05  profilanswer
 

:hello:  
 
ah oui avoir internet est un pré-requis :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen insideRéseau local, CPL et filaire ne se voient pas
[topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique 
Plus de sujets relatifs à : reseau local CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR