Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répétiteur Wifi FreeBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répétiteur Wifi FreeBox

n°418436
Benj87_fr
Posté le 10-06-2009 à 16:38:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte acheter un Routeur Netgear WGR614 v7 afin qu'il me serve de routeur pour mon RDC et de répétieur Wifi.
 
Je m'explique :
A l'étage, j'ai un FreeBox ADSL fonctionnant en Wifi pour les portables et Ethernet pour les PC fixes.  
Cette FreeBox ADSL est connectée à un switch Netgear GS608 v2.
Ce switch est connecté ma tour, mon serveur WHS, mon imprimante, ma chaine Hifi et une ligne Ethernet qui descend au RDC.
A cette ligne Ethernet au RDC est connecté ma FreeBox HD.
J'ai aussi un Media Center Extender DMA2100 de chez Linksys que je connecte en lieu est place de ma FreeBox HD quand je souhaite l'utiliser.
 
http://b.defaye.free.fr/forums/1.JPG
 
Ce que je souhaite :
Connecter le routeur WGR614 v7 sur la ligne Ethernet venant de mon switch GS608 v2 sur lequel sera connecter ma FreeBox HD et mon DMA2100.
De plus, je souhaite que le routeur agisse en tant que répétiteur Wifi pour mon RDC et mon extérieur.
 
http://b.defaye.free.fr/forums/2.JPG
 
Cela est-il envisageable ?
Si oui, est-ce automatique ou dois-je configurer mon routeur ?
Dans ce cas quelle doit être cette configuration ?
 
D'avance merci, bien cordialement,
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 16:38:10  profilanswer
 

n°418667
NoixPecan
Posté le 12-06-2009 à 07:11:36  profilanswer
 

Un répéteur Wi-Fi se connecte sans fil à la borne Wi-Fi qu'il doit relayer, ce n'est pas ce que tu veux faire.
 
Ce qu'il te faut pour le RdC, c'est un second switch Ethernet et un point d'accès Wi-Fi (un DAP-1160 par exemple). La configuration du point d'accès n'est pas automatique, il faut correctement paramétrer l'adresse IP, le SSID, et le cryptage.
 
Un routeur comme le WGR614, grâce à son switch Ethernet intégré, peut-il faire l'affaire ? Oui, à condition de ne pas utiliser son port WAN et de désactiver son serveur DHCP.


Message édité par NoixPecan le 12-06-2009 à 07:14:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répétiteur Wifi FreeBox

 

Sujets relatifs
Partager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhocCompatibilité WiFi G et N
[XP WIFI] Connection WPA non securiséeCpl+Freebox+Serveur d'impression externe
solution wifi dans maison a etage en betondébit limité à 1mo/s, aidez moi
Débit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFIFreebox V4 - Renouvellement V5 à 30€ ou nouveau FAI?
Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)Coupure internet (web) => Neuf Telecom wifi
Plus de sujets relatifs à : Répétiteur Wifi FreeBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR