Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)

n°418052
Onizuka88
Posté le 07-06-2009 à 16:51:51  profilanswer
 

Bonjour,  ;)  
 
Dans mon cadre professionnelle, je dispose d'un PC équipé d'un carte LAN et d'un carte wifi. Je suis connecté à internet par le sans fil (IP auto) et connecté à un appareil de mesure par fil (IP fixe) mais je suis confronté à un problème : je ne peux pas accédé à un internet si l'appareil de mesure est fonctionnel et inversement. A l'heure actuelle je suis obligé de désactivé l'une ou l'autre des cartes pour fonctionner soit dans l'une ou l'autre des configurations. Quelle serait la solution pour avoir accès aux deux réseau simultanément s'il vous plait.
 
Merci de votre aide.  :)  :)  
 
info supléméntaires:
- accès à internet par l'intermédiaire d'une livebox
- IP fixe pour être relié à l'appareil de mesure
- IP automatique pour internet (j'ai essayé en Ip fixe pr internet mais cela ne change rien et impossible d'utiliser la même IP que pou l'appareil de mesure)
- OS Windows XP

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 16:51:51  profilanswer
 

n°418058
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 07-06-2009 à 17:26:27  profilanswer
 

salut,
 
sur ta carte ethernet filaire, est-ce que tu lui aurais indiqué une passrelle par défaut ? si oui, alors forcément ça expliquerait en grande partie pourquoi ça ne marche pas bien, avec une table de routage qui s'enmêle les pinceaux  :pt1cable:
si ce n'est pas déjà le cas, tu laisse l'ip et le masque, tu vire tout le reste de la conf


Message édité par T3K le 07-06-2009 à 17:28:00
n°418099
Onizuka88
Posté le 08-06-2009 à 09:43:05  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
J'avais effectivement mis une passerelle par défaut mais le fait de la supprimer n'a pas résolu mon problème. autre chose pour m'aider??    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)

 

Sujets relatifs
Coupure internet (web) => Neuf Telecom wifiQuestions sur creation de reseaux
Connecter point d'accès Wifi à un Routeur WifiRecherche :Wifi hors de portée
Configurer une clé WiFi D-Link G DWA-110Problèmes réseaux sous Win XP Pro SP3...
Transformer une livebox en relais WiFiWiFi ad hoc Ennuis intermittents bizarres.
Deux ordinateurs en wifi, possible?Problème insoluble : Livebox / CPL - wifi
Plus de sujets relatifs à : Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR