Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhoc

n°418430
finntroll
Posté le 10-06-2009 à 16:17:40  profilanswer
 

Hello HFriens :)
 
J'ai une question, je sèche totalement là... J'ai cherché partout des tutoriaux ou quelque chose mais rien ne m'aide..
 
Je possède une connexion à internet par clé USB UMTS. ça se comporte un peu comme un modem pour windows. Y'a un numéro de téléphone affiché dans les règlages et tout.
 
J'aimerais partager cette connexion internet à travers un réseau wi-fi adhoc, afin que d'autres puissent aussi l'utiliser.
 
Mais rien n'y fait, ça veut pas marcher...
 
Voici comment j'ai configuré la chose :
 
Proprietés de la connexion UMTS :
 
Avancé > Partage de connexion internet :
[X] Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur
[  ] Etablir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet
[  ] Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée
 
 
Propriétés du wifi :
TCP/IP :
Adresse IP : 192.168.1.201
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : -vide-
Serveurs DNS : -vides-
 
Configuration réseau sans fil :
Un réseau ad-hoc :
Association :
Nom réseau (SSID) : egal
Authentification réseau : Ouvrir
Cryptage de donnée : WEP
Clé réseau : egal
[  ] La clé m'est fournie automatiquement
 
 
J'ai désactivé tous les firewall windows.
 
Ensuite sur un autre ordi que je veux connecter à internet :
 
Je me connecte au réseau ad-hoc, j'entre la clé. Connecté.
 
Réglages TCP/IP :  
 
Adresse : 192.168.1.202
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.201
Réseaux DNS : -vide-
 
 
Qu'est-ce qui est faux ?! Merci d'avance.


Message édité par finntroll le 10-06-2009 à 16:18:03
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 16:17:40  profilanswer
 

n°418668
TapTap
Posté le 12-06-2009 à 07:35:12  profilanswer
 

Pour repartir sur de bonnes bases, enlève le partage de la connexion UMTS, et enlève ta configuration manuelle de la connexion Wi-Fi. Pendant que tu y es, désactive la connexion Ethernet pour qu'elle n'interfère pas. Pour l'instant, laisse tous les firewalls désactivés.
 
Vérifie que l'adresse IP de la connexion UMTS n'est pas en 192.168.1.x. Crée un réseau ad-hoc sur la connexion Wi-Fi sans configurer son IP (si c'est obligatoire, donne-lui impérativement l'adresse 192.168.1.1). Active le partage de la connexion UMTS : la connexion Wi-Fi passe automatiquement en 192.168.1.1. Connecte un autre ordi (dont la connexion Wi-Fi n'est pas configurée manuellement) sur le réseau ad-hoc : il doit se configurer automatiquement sur une adresse 192.168.1.x, avec 192.168.1.1 comme passerelle et comme DNS.


Message édité par TapTap le 12-06-2009 à 07:40:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhoc

 

Sujets relatifs
Compatibilité WiFi G et N[XP WIFI] Connection WPA non securisée
solution wifi dans maison a etage en betonconnection internet PC/telephone
Connection d'un appareil Cisco 7961débit limité à 1mo/s, aidez moi
Débit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFIConflit carte réseaux (wifi & ethernet)
Coupure internet (web) => Neuf Telecom wifi 
Plus de sujets relatifs à : Partager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR