Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [XP WIFI] Connection WPA non securisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP WIFI] Connection WPA non securisée

n°418403
leoz01
Posté le 10-06-2009 à 11:19:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un point d'accès wifi sécurisé en wpa (freebox v4) et de temps en temps quand je suis connecté dessus xp m'affiche dans le "baloon tool tip" (la petite fenêtre jaune qui s'affiche en bas à droite depuis le systray) que je suis connecté à mon wifi mais à côté du ssid il y a marqué "Connecté à mon_wifi (non sécurisé)".
 
Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que les données transmises le sont en clair ?
 
Merci de votre aide
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 11:19:26  profilanswer
 

n°418404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2009 à 13:10:15  profilanswer
 

tu aurais pas un voisin qui aurait installé un point d'accès WIFI avec exactement le même nom que le tiens ?
 
comme le WPA se déconnecte de temps en temps(renegotiation des clefs), il doit être possible que windows se rattache a ce point d'accès non sécurise, ton voisin en profitant pour analyser tout ton surf.
 
Moi, je serais toi, j'éteindrais ma freebox et tenterait de me connecter,.. si ton PC trouve un réseau,... c'est pas bon.


---------------
#mais-chut
n°418405
leoz01
Posté le 10-06-2009 à 13:41:52  profilanswer
 

Non je ne pense pas que ce soit ça. Ca m'étonnerais qu'un voisin est le même SSID que moi. De plus est-ce que les réseau favoris wifi dans windows n'associent pas le SSID avec l'adresse MAC du point d'accès ?

n°418406
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2009 à 14:17:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°418414
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-06-2009 à 15:16:13  profilanswer
 

Essaye de t'y connecter sans donner de clé WPA, tu verras bien.
 
A mon avis c'est juste Windows qui a parfois du mal à estimer si un réseau wifi est chiffré ou pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°418882
aideinfo
Posté le 14-06-2009 à 11:52:21  profilanswer
 

leoz01 a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit ça. Ca m'étonnerais qu'un voisin est le même SSID que moi. De plus est-ce que les réseau favoris wifi dans windows n'associent pas le SSID avec l'adresse MAC du point d'accès ?


 
Non, sinon, le roaming ne fonctionnerait pas.
 
Pour voir si un autre réseau proche de toi a le même SSID, change-le !


Message édité par aideinfo le 14-06-2009 à 11:54:21

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°419092
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2009 à 08:58:35  profilanswer
 

leoz01 a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit ça. Ca m'étonnerais qu'un voisin est le même SSID que moi. De plus est-ce que les réseau favoris wifi dans windows n'associent pas le SSID avec l'adresse MAC du point d'accès ?


 
 
si un voisin a le même SSID que toi, a mon avis, ca sera pas par accident,... si tu vois ou je veux en venir ....


---------------
#mais-chut
n°419111
leoz01
Posté le 16-06-2009 à 12:21:00  profilanswer
 

J'ai changé mon SSID et mon ordi ne s'est connecté à aucun wifi automatiquement...Cela doit donc venir de windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [XP WIFI] Connection WPA non securisée

 

Sujets relatifs
solution wifi dans maison a etage en betonconnection internet PC/telephone
Connection d'un appareil Cisco 7961débit limité à 1mo/s, aidez moi
Débit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFIConflit carte réseaux (wifi & ethernet)
Coupure internet (web) => Neuf Telecom wifiConnecter point d'accès Wifi à un Routeur WifiRecherche :
Wifi hors de portéeConfigurer une clé WiFi D-Link G DWA-110
Plus de sujets relatifs à : [XP WIFI] Connection WPA non securisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR