Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur wifi

n°1085014
bambours
« Quand c trop, c Tropico »
Posté le 01-08-2019 à 23:57:04  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,  
Je suis installé pour 1 mois à Barcelone (dans mon appartement) et ayant l flemme de payer un abonnement pour 1 an alors que je serais présent que 2 mois sur 12, j’ai décidé de tester le répéteur wifi. Il faut savoir que ma tante habite à Barcelone et paye donc déjà un abonnement, et que c’est ma voisine de 3 étages.
C’est pourquoi je recherche un répéteur pouvant étendre la portée de sa box pour que je puisse bien la capter depuis mon appartement. Si possible pas plus de 40€ et pouvant aller jusqu’à 100mb/s (j’ai un setup).
Depuis ma chambre je capte 2 barres au mieux et au pire 1 barre voir (tres rarement) rien. Existe-t-il un modèle qui réponde aux exigences citées et qui puisse amplifier cet wifi de sorte à ce que ca passe de 1-2 barres a 3 barres constant? Merci à ceux qui répondront et bonne fin de journée/ soirée à vous^^

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 23:57:04  profilanswer
 

n°1085027
patrick_91
Posté le 02-08-2019 à 09:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les répéteurs ne sont pas des amplificateurs, ils répètent betement les trames en sacrifiant le débit puisqu'ils répètent sur la même Fréquence.
Donc si le signal reçu est marginal , cela sera compliqué surtout si le WiFi distant n'entend pas bien le répéteur non plus. Faut essayer pour se rendre compte, cela sera moins bon qu'un bon vieux câble réseau avec une prise RJ45 a chaque extrémité.
A plus  
 

n°1085028
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2019 à 09:50:32  profilanswer
 

Le principe d'un répéteur n'est pas d'amplifier le signal, mais de le répéter (oui c'est facile). Ca veut dire qu'il faut l'installer (ou les installer si il en faut plusieurs) dans les étages intermédiaires. Autant dire que ça va être compliqué.
 
Essaie plutôt de négocier avec ton voisin un partage de sa connexion si il en a une, contre participation à son abonnement. Ou alors regarde du côté des forfaits mobiles pour faire du partage de connexion.

n°1085033
patrick_91
Posté le 02-08-2019 à 10:25:58  profilanswer
 

En prime, on ne peut pas enchainer les répéteurs ce n'est pas prévu ..  
A plus  

n°1085036
patrick220​00
Posté le 02-08-2019 à 10:40:27  profilanswer
 

Un forfait mobile  serait plus efficace. J'ai utilisé celui de Free à Barcelone en itinérance avec Vodafone la dernière fois, 25Go c'est déjà pas mal.
 
Avec sosh c'est 50go par mois utilisable comme en France pour un peu moins de 25€ hors promo ; A Barcelone le réseau orange est bien présent.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment bien choisir son répéteur wifi ?Répéteur Wifi : lequel choisir et technologie mu-mimo
Différence entre un répéteur Wifi et un point d'accès ?Répéteur Wifi et switch ethernet
Conseil routeur wifi/répéteur pour Camping Car ?Peut on brancher un répeteur wifi sur un cpl ?
Répéteur Wifi, MAC virtuelles et filtrage MACPerte de débit sur répéteur wifi
Gros Problème Répéteur Wificonnecter un peripherique ethernet au wifi : repeteur ou routeur wifi?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR