Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur Wifi et switch ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur Wifi et switch ethernet

n°1029364
VinStang
Posté le 06-07-2018 à 14:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'envisage de prendre une Chromecast, et je suis face à quelques questions techniques et pratiques que je vais vous exposer!
 
J'ai actuellement la configuration suivante:
une BBOX dans mon garage, dont les 4 ports Ethernet sont branchés sur 4 des 5 ports de la baie de brassage de la maison (voir schéma ci dessous)
Je me sers actuellement de 2 de ces prises dans la maison (+1 pour le téléphone), auxquelles sont relié mon PC fixe pour l'une, et ma Xbox pour l'autre.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/06/180706022049590204.png
 
Donc comme dit plus haut, j'envisage une Chromecast car ma télé qui commence à avoir quelques année, n'est pas vraiment connectée...
Ma box étant à l'opposé de la TV dans la maison, le signal Wifi est au plus bas, ce qui je pense n'est pas l'idéal pour la Chromecast...
2 solutions s'offrent donc à moi:
- Solution 1 : prendre la Chromecast 2 et positionner un répéteur wifi pour amplifier mon signal pour être (en théorie) tranquille
- Solution 2 : prendre la Chromecast Ultra qui pourrait me permettre de me brancher en filaire directement sur la prise, mais dans ce cas, il me faut un switch pour pouvoir brancher aussi ma Xbox car je n'ai pas envie de m'amuser à débrancher un dès que j'ai besoin de l'autre.
L'autre souci est de savoir, si je veux caster depuis mon mobile ou tablette, le signal wifi sera-t-il assez puissant?
 
Que feriez vous à ma place, et en fonction du choix de la solution, quel choix de matériel pour un répéteur wifi ou un switch ethernet (les propositions faites plus bas sont des exemples, je ne connait pas trop ce type de matériel)?
Solution 1 : Chromecast 2 = 39€ + répéteur wifi style https://www.amazon.fr/Netgear-EX613 [...] eteur+wifi = 55€ soit environ 95€
 
Solution 2 : Chromecast Ultra = 69€ + switch Ethernet style https://www.amazon.fr/D-link-DGS-10 [...] h+ethernet = 22€ soit environ 92€ ((sachant qu'il peut rester potentiellement des soucis avec le wifi pour le téléphone ou la tablette pour caster)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 14:52:47  profilanswer
 

n°1029459
VinStang
Posté le 07-07-2018 à 19:00:39  profilanswer
 

Personne ?  :??:

n°1029734
VinStang
Posté le 10-07-2018 à 14:07:28  profilanswer
 

Le fait d'utiliser un répéteur (comme celui mis en lien plus haut) qui créé des sous réseaux, cela pose-t-il des problèmes pour la Chromecast?

n°1029763
VinStang
Posté le 10-07-2018 à 15:54:49  profilanswer
 

Et si j'utilise ce répéteur en Point d'accès, est-ce que cela fonctionne toujours pour la Chromecast vu que l'on créé un autre réseau?
 
Je suis un peu paumé...

n°1030084
chermositt​o
Posté le 13-07-2018 à 06:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
vous dites que votre bbox a 5 ports alors pourquoi un hub (un switch, cela commute, un hub est passif) ?  De toute façon le hub ethernet ne pose pas de problème.
La meilleure solution est toujours la liaison ethernet.  
Si vous pouvez tirer le cable  alors faites le.
Vous pouvez aussi tirer le cable et rajouter plus tard si c'est nécessaire un routeur wifi branché sur le cable.  
Bref je dirai que le cable depuis le garage c'est la , de loin, meilleure solution.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 13-07-2018 à 06:09:11
n°1030153
VinStang
Posté le 13-07-2018 à 16:42:56  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
vous dites que votre bbox a 5 ports alors pourquoi un hub (un switch, cela commute, un hub est passif) ?  De toute façon le hub ethernet ne pose pas de problème.
La meilleure solution est toujours la liaison ethernet.  
Si vous pouvez tirer le cable  alors faites le.
Vous pouvez aussi tirer le cable et rajouter plus tard si c'est nécessaire un routeur wifi branché sur le cable.  
Bref je dirai que le cable depuis le garage c'est la , de loin, meilleure solution.


 
Le câble depuis le garage, je l'ai déjà, mais il est déjà utilisé pour la XBOX.
La question c'est de savoir si, de ma prise RJ45 murale (qui vient de la BBOX du garage donc) je branche un switch ou un hub (je ne sais ce qui est le mieux) pour brancher XBOX + Chromecast (+TV + BRay ?) est-ce que ça fonctionne?
 
Au final, j'ai acheté une Chromecast 2 (à part pour le port ethernet, je n'ai pas l'utilité de la CC Ultra car pas de TV 4K).
J'ai également pris un répéteur Wifi car j'en aurais besoin à terme pour la chambre au dessus du salon qui ne sera pas couverte par le wifi (pas encore installé), ça me permettra d'avoir un signal plus fort quand même pour la CC.
 
Je l'ai configurée via le wifi, et pour le moment, malgré le faible signal, ça fonctionne correctement (temps de chargement un peu plus long peut-être) pour de la vidéo youtube HD.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur une série netflix ou autre pour le moment.

n°1030179
Sc4rf4ce
Posté le 13-07-2018 à 20:50:52  profilanswer
 

J arrive un peu tard mais pour avoir essayé la CC2 en wifi et la Ultra que j ai maintenant avec cable Ethernet c'est quand meme autre chose niveau rapidité et fiabilité. Elle est aussi compatible H265 contrairement à la CC2.
 
Au pire si t as des soucis il existe des adaptateurs pour cabler la CC2.

n°1030291
antoincy
Posté le 15-07-2018 à 13:01:07  profilanswer
 

VinStang a écrit :


Le câble depuis le garage, je l'ai déjà, mais il est déjà utilisé pour la XBOX.
La question c'est de savoir si, de ma prise RJ45 murale (qui vient de la BBOX du garage donc) je branche un switch ou un hub (je ne sais ce qui est le mieux) pour brancher XBOX + Chromecast (+TV + BRay ?) est-ce que ça fonctionne?


Oui, évidemment  
Un switch  
Les hub cela n’existe plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur Wifi et switch ethernet

 

Sujets relatifs
deconnexion intempestive du wifiBBOX ADSL : wifi ou CPL ?
remplacement carte wifiwifi et Ethernet Livebox partage de fichiers windows 10
Etendre un reseau wifi - RedboxWifi dans gand appartement
Perte de connexion à un réseau WifiConseil routeur wifi/répéteur pour Camping Car ?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur Wifi et switch ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR