Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Repeteur Wifi et prise ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1273945
beniusc
Posté le 02-08-2026 à 17:27:53  profilanswer

Hello,

J'ai actuellement un kit CPL TP-link 1200 de connecté depuis la livebox 6 à l'étage vers un routeur en point d'accés/décodeur tv orange 4K dans le salon au rez de chaussée. L'installation est fiable mais les débits sont dépassés (débit de 167 Mbit/s).
J'ai un repeteur orange pour etendre le réseau wifi dans le rez de chaussée qui fonctionne bien (débit de 540 Mbit/s).

Je cherche à remplacer le CPL par un deuxiéme repeteur wifi avec prise ethernet (dédié au routeur AP/tv orange 4K) : j'ai acheté un repeteur Netgear EX7300v2 qui fonctionne bien, mais lorsque je connecte la rj45 à la place des CPL le débit proposé est moindre que le CPL -> le routeur se connecte à la banque 2.4ghz mais bien sur etend les bandes 2.4ghz et 5ghz. Il y a bien une option activée qui indique la prise rj45 de se connecter a la bande 5ghz, mais rien de mieux.

-> j'ai configuré le repeteur en fastlane pour qu'il se connecte au routeur uniquement sur la banque 5ghz, mais j'ai l'impression que la prise ethernet ne fonctionne pas dans ce cas précis car le routeur AP ne reçoit pas l'internet.

Bref je n'ai pas la solution de remplacement que je recherche, mon offre orange ne propose qu'un seul repeteur wifi.

Pensez-vous que cela soit une limitation de ce repeteur car je cherche un repeteur qui se connecte sur la bande 5ghz, etend le 2.4ghz et le 5ghz puis permet de connecter un rj45 pour profiter de la totalié de la bansde passante du 5ghz.

Message édité par beniusc le 02-08-2026 à 17:43:52

---------------
Feed-Back - Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 17:27:53  profilanswer

n°1273967
patrick220​00
Posté le 03-08-2026 à 10:48:33  profilanswer

Je pense que le problème c'est que le répéteur ne répète que ce qu'il reçoit. Le signal wifi 5Ghz de ta box est peut-être trop faible à son emplacement actuel. J'ai fait plusieurs tests en 5 Ghz avec des TPlink montés en AP à l'étage chez moi. Il fallait les déplacer dans le couloir avec une rallonge de câble Rj45 pour avoir un meilleur débit. En vue directe de la box dans l'escalier j'avais presque 500Mb/s, dans le couloir plus loin 250 à 300Mb/s.
En fin de compte j'ai fini par tirer un câble pour avoir le débit maxi de la fibre.

Message édité par patrick22000 le 03-08-2026 à 10:49:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
comment etendre ma couverture wifi?Entendre wifi starlink
Etendre le wifi d'une box 4G à 80/100m pour caméras wifi solaires ?Forcer la connection à mon répéteur Wifi
Mot de passe wifiInstabilité Ethernet/ Wi-fi
Rallonge câble pour ajouter une prise RJ45Prolongation fibre pour avoir wifi dans toute la maison
hotspot wifi sur sfr box 7 
Plus de sujets relatifs à : Repeteur Wifi et prise ethernet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)