Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Entendre wifi starlink

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Entendre wifi starlink

n°1272316
gkhan
Posté le 01-06-2026 à 08:05:53  profilanswer

Bonjour,

Ayant une qualité ADSL très mauvaise, et bien entendu pas de fibre, j’ai dû me résoudre à prendre Starlink qui dans la pièce principale fonctionne parfaitement. Mais voilà j’ai des murs très épais, et je ne peux pas passer de câble pour aller dans certaines pièces, j’ai bien deux boîtiers CPL, mais qui datent de quatre ans, et visiblement soi ne sont pas compatibles, soit il y a un autre souci, mais je n’arrive pas à les faire fonctionner.

Que me conseillez-vous de pas trop difficile à installer et dans un coup raisonnable pour pouvoir profiter wi-fi dans une pièce séparée par un mur de 90 cm par exemple.

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 08:05:53  profilanswer

n°1272328
Voyezzz
Posté le 01-06-2026 à 15:13:40  profilanswer

Le wifi du starlink est globalement mauvais mais de toute maniere avec des murs de 90cm jamais le wifi ne sera bon ...

le CPL parait etre la meilleur solution dans votre cas, si les boitiers que vous avez ne marchent pas, ca peut venir de differente causes:
Si vous avez du triphasé (classique dans les vieilles fermes) chez vous il se peut que certaines pieces soient sur une phases et d'autres pieces sur une autre phase dans ce cas le cpl ne marche pas.  
Les boitiers CPL sont parfois pre-associers mais pas tout le temps, tentez de les brancher sur une meme multiprise pour commencer et voyez s'il se "reconnaissent", s'ils ne le font pas cherchez sur internet comment les re-coupler.
Le CPL c'est pas extraordinaire mais je l'ai rarement vu ne pas marcher du tout (sauf histoires de phases ou couplage) en effet comme l'ADSL il peut decendre tres bas en debit si besoin pour garder une connectivite,

Autres solutions si CPL ne veut vraiment pas marcher:Recyclage d'autres reseau:  
si dans la piece ou est le modem starlink et la piece cible ont une prise telephonique ou une prise antenne TV, tous les 2 peuvent etre recyclés pour y faire passer un flux reseau (de maniere + satisfaisante que le CPL vu que ce sont des media plus adaptes aux hautes frequences):
*Prise telephonique : changer la prise pour une rj45 a son origine et destination si vous voyez un moyen d'atteindre la box starlink a un bout (quite a mettre une ralonge rj45).
(attention le l'ethernet rj45 est concu pour une topologie en etoile, pas du chainage, il se peut que vous ayez pas mal de modifs a faire pour arriver a un truc propre. Aussi si 2 pairs de fils : potentiel 100Mb/s (11 MO / sec ) // Si 4 pairs de fil: 1000Mb/s (115 MO/s ) .
*Prise antenne TV : recyclable avec 2 boitiers MOCA   (https://en.wikipedia.org/wiki/Multimedia_over_Coax_Alliance)

Message édité par Voyezzz le 01-06-2026 à 15:15:56
n°1272335
grotius
Posté le 01-06-2026 à 21:34:47  profilanswer

Ou y a l option wifi mesh, avec un boitier prêt des portes qui fait relais.

https://amzn.eu/d/05fARSNf

n°1272373
gkhan
Posté le 02-06-2026 à 13:10:39  profilanswer

grotius a écrit :

Cette solution m’intéresse car facile à mettre en œuvre ,
Il faut un autre routeur à brancher directement au routeur starlink ou ces 3 boîtiers suffisent ?

n°1272374
gkhan
Posté le 02-06-2026 à 13:11:23  profilanswer

grotius a écrit :

Très bonnes explications mais difficile à mettre en place pour moi

n°1272437
grotius
Posté le 03-06-2026 à 17:04:29  profilanswer

gkhan a écrit :

Cette solution m’intéresse car facile à mettre en œuvre ,
Il faut un autre routeur à brancher directement au routeur starlink ou ces 3 boîtiers suffisent ?

De memoire tu peux les mettre en routeur ou point d accès.

D avoir un point dans un espace ouvert à coté d une porte ou une fenêtre cela aide beaucoup, je suis arrivé avec à avoir du qifi dans un triplex maison béton.

n°1272457
gkhan
Posté le 03-06-2026 à 20:29:14  profilanswer

Merci pour votre aide je vais commander

n°1272548
gkhan
Posté le 08-06-2026 à 17:24:30  profilanswer

Bonjour à tous, j’ai dû installer un système mesh mercusys , j’ai activé le mode contournement sur le routeur starlink , mais lorsque je me connecte sur le wifi mercusys ça se connecte bien mais j’ai le message pas d’Internet , savez vous pourquoi?

n°1272577
grotius
Posté le 09-06-2026 à 14:43:29  profilanswer

gkhan a écrit :

Bonjour à tous, j’ai dû installer un système mesh mercusys , j’ai activé le mode contournement sur le routeur starlink , mais lorsque je me connecte sur le wifi mercusys ça se connecte bien mais j’ai le message pas d’Internet , savez vous pourquoi?

Vaut mieux laisser le routeur starlink gerer et mettre les mercury en point d acces. Verifie aussi le cablage, cable starlink LAN et mercury WAN, et c est le node routeur qui doit etre brancher dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Entendre wifi starlink

Sujets relatifs
Etendre le wifi d'une box 4G à 80/100m pour caméras wifi solaires ?Forcer la connection à mon répéteur Wifi
Mot de passe wifiProlongation fibre pour avoir wifi dans toute la maison
hotspot wifi sur sfr box 7Choix routeur wifi pour mettre derrière une box free pop
Wifi mesh et réseau guestPb de perte de debit wifi réseau tp-link X50
Connecter un NAS/PC via un récepteur wifi pour diffuser RJProblème Liveplug Wifi Solo
Plus de sujets relatifs à : Entendre wifi starlink

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)