Bonjour,
Je viens vers vous car je commence à constater depuis maintenant quelques semaines des soucis avec mon nouveau FAI, Free.
Je possède la Freebox Ultra, avec l'offre qui permets de monter jusqu'à 8gb. J'ai acheté mon SFP+ (
QSFPTEK Module SFP+ 10GBase-T RJ45 30m Cuivre ) pour pouvoir brancher mon pc en RJ45. Jusque là rien d'anormal. ( Mes speedtests aussi sont complètement dans les valeurs attendues)
J'utilise principalement mon PC pour du gaming, et de la VR, et j'ai remarqué avoir des time out assez aléatoire, mais qui peuvent être très fréquents comme très absents, et je ne sais pas l'expliquer. Je n'ai pas de "déconnexion" de mon réseau sur mon PC, celà dure ce qui semble une fraction de seconde, et me déconnecte de ma partie en cours par exemple, et me permets de me reconnecter instantanément.
Je n'ai absolument jamais eu ce problème chez mon ancien FAI, et je ne sais absolument pas quoi faire, comment monitorer ce soucis ou bien d'où pourrait même venir ce soucis.
Il m'est aussi arrivé en Wi-Fi, des déconnexions du réseau sur ma box TV par exemple, qui pareillement duraient une seconde ou 2 et s'arrêtait.
ça peux ne pas m'arriver pendant toute une soirée, comme m'arriver entre 3 et 6 fois en 2h.
Quelqu'un aurait peut être une idée de ce que je pourrais faire et vérifier?
N'hésitez pas à me guider si vous avez besoin d'informations + particulières, je suis vraiment pas adepte dans ce domaine précis et je ne sais pas quoi vous fournir d'autre.
Merci de votre lecture !