Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur "multi WiFi" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur "multi WiFi" ?

n°1121765
Sanka31
Posté le 03-06-2020 à 23:42:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'ai une question à priori simple, mais Google refuse de me donner la réponse, probablement car je ne trouve pas les mots clefs adéquats... J'utilise actuellement un répéteur WiFi afin d'étendre mon réseau, et il se trouve que j'ai chez moi 2 réseaux Wifi distincts, l'un émis par la box, l'autre émis par un routeur branché derrière celle-ci. Je tiens à garder mon réseau configuré ainsi, mais j'aurais besoin d'étendre les 2 réseaux WiFi en même temps, tout en limitant un peu le nombre d'appareils.
Je cherche donc à savoir s'il existerait des répéteurs WiFi pouvant, avec un seul appareil, répéter 2 (ou plus) réseaux en même temps (sans différencier les réseaux étendus, le but étant juste d'étendre la portée comme si le signal d'origine allait plus loin)... Et je souhaiterais également savoir s'il existerait des boîtiers CPL WiFi permettant de faire de même, mais en filaire : un boîtier en entrée, un boîtier en sortie, pour 2 réseaux locaux. Quelqu'un saurait me dire si ces produits existent, ou suis-je obligé d'acheter en double tous les appareils pour chaque endroit où je souhaite étendre mes 2 réseaux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 23:42:18  profilanswer
 

n°1121778
grotius
Posté le 04-06-2020 à 07:10:30  profilanswer
 

Tu fais un peu tout ce qu il faut pas faire, multiplier les reseaux wifi indépendants, répéteur etc. Si tu fais cela tu vas encore degrader ton wifi

n°1121780
patrick_91
Posté le 04-06-2020 à 07:18:36  profilanswer
 

Hello,
 
la norme WiFi autorise le mode répéteur mais pour une seule source wIfI.
Le débit étant cassé dans un rapport 2 minimum ton installation multiplie les problèmes . Tu ne sera pas étonné si je te conseille, autant que possible de relier les points d’accès wIfI par des câbles Ethernet.


Message édité par patrick_91 le 04-06-2020 à 07:21:25
n°1161120
Sanka31
Posté le 14-04-2021 à 09:32:03  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Merci pour les réponses, je reviens 10 ans plus tard, pas reçu de notif..
J'ai fini par renoncer à l'idée de 2 réseaux parallèles, ce qui prosait trop de problèmes d'instabilités pour avoir 2 réseaux CPL dans le même réseau électrique. J'ai installé 2 routeurs en mesh derrière ma box, ainsi que des CPL Devolo Magic (1 et 2), j'ai du réseau partout, ça bascule de façon fluide d'un réseau à l'autre en fonction de la qualité du signal, et ça gère mes nombreux appareils domotisables (plus de 70).


Message édité par Sanka31 le 14-04-2021 à 09:40:02

---------------
LCDHype Asus G-Series, prenez le controle de votre OLED : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0199_1.htm Script terminé ! Vidéo (et liens pour DL) : http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ&fmt=18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur "multi WiFi" ?

 

Sujets relatifs
[REGLE]OpnSense: Problème ouverture de port firewall multi wanSynchronisation multi devices d'une boite mail POP
Choisir clé wifiFreebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?
point d'accès Wifi pour streaming direct video youtubewake on lan par Wifi (wake on wan)
Wifi qui se coupe quand on allume un autre pccreer point accès wifi
inatalation d'une carte wifi,comment desactiver le chipset wifi?Disque dur partagé sur le réseau en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur "multi WiFi" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR