Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  creer point accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer point accès wifi

n°1119324
V0lkL
Posté le 17-05-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une carte wifi usb que je branche à mon ordinateur pour me raccorder au wifi.
 
J'aimerais pourvoir brancher cette carte wifi en USB sur un routeur/répétiteur (?!) branché sur le secteur et qui répercuterais (ou qui me permettrais de creer un nouveau wifi) le signal capté par mon antenne en permanence pour ne plus avoir à brancher ma carte en usb à chaque fois sur l'ordinateur.
 
Cela est-il possible ?  
Est-ce bien un routeur ou répétiteur qu'il me faut ?
Sont-ils compatibles avec toutes les cartes wifi USB ?
 
Merci d'avance
Cordialement
 
EDIT: Je viens de trouver un appareil alfa R36 qui ferait ce genre de chose, mais pas compatible avec ma carte wifi apparemment ?!


Message édité par V0lkL le 17-05-2020 à 13:34:36
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

n°1119558
bahamut49
Posté le 18-05-2020 à 17:32:26  profilanswer
 

Salut,

 

Non c'est impossible. Si ton PC n'est pas nativement équipé du Wifi, tu ne pourras jamais te connecter en Wifi sans cette carte branchée dessus.

 

Mais pourquoi tu ne laisse pas la carte USB branchée en permanence plutôt que de la débrancher à chaque fois ?

 

Autre solution, si tu veux éviter d'avoir une carte Wifi USB branché en façade, tu peux acheter une carte Wifi PCI interne qu'il faudra installer dans ton ordinateur. (Je suppose qu'il s'agit d'un PC de bureau...)


Message édité par bahamut49 le 18-05-2020 à 17:32:44
n°1119745
V0lkL
Posté le 19-05-2020 à 17:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
Mon ordinateur est équipé en wifi en interne,  
c'est surtout que cette antenne permet de me connecter à des réseaux publiques un peu éloigné lorsque je suis en itinérance en france ou à l'étranger.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  creer point accès wifi

 

Sujets relatifs
relier deux points d accés wifi 1 a l exterieur et 1 a l interieurCréer un point d'accès wifi dans un logement alimenté via le RJ45
creer un point d'acces Wifi avec vpnCréér un point d'accès wifi
Créer un point d'accès Wifi sous WS2003Créer point d'accès wifi à partir de l'Ethernet du Crous
Creer pont réseau et point accès wifiCréer un point d'accès WiFi ?
Créer un point d'accés wifi !Creer point d'acces wifi avec windows 2003 ?
Plus de sujets relatifs à : creer point accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR