Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation multi devices d'une boite mail POP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation multi devices d'une boite mail POP

n°1121578
tadzoa
Posté le 02-06-2020 à 11:29:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'employeur de ma femme lui met à disposition une boite mail (hébergée par Orange Business Services) limitée à 2 Go et accessible uniquement en POP (pas d'IMAP).  
 
Elle souhaiterait néanmoins pouvoir synchroniser ses mails entre son PC pro (Outlook) et son téléphone (iPhone), l'accès à un webmail en outre serait un plus.
 
La solution de configurer les 2 devices en POP, en gardant les messages sur le serveur pendant X jours n'est pas trop envisageable pour elle (pas de synchro des statut lu/non lu, pas de gestion des dossiers entre devices, etc)
 
 
J'ai donc pensé utiliser une boite mail intermédiaire vers laquelle rediriger tous ses mails, et qui utiliserait le SMTP Orange Business Services pour envoyer ses messages.
 
J'ai essayé :  
 
- celle de son compte pro Microsoft Office 365 Business Standard : on ne peut visiblement pas/plus ajouter de compte mail tiers, ou alors elle n'a pas les droits avec son offre standard
 
- une adresse Gmail dédiée : Gmail refuse de se connecter au SMTP OBS, qui refuse le SSL/TLS et impose le port 587 (Gmail ne tolère de se connecter sans SSL/TLS que sur le port 25)
 
- une adresse microsoft personnelle (@outlook.com) : je peux configurer le SMTP OBS et ca me propose une deuxieme adresse d'envoi, et :
             => OK depuis le webmail outlook.com
             => OK avec Mail dans Windows 10
             => NOK avec Outlook (office 365), après avoir ajouté le compte outlook.com, j'ai bien la possibilité de choisir entre les deux adresse d'expéditeur, mais tous les mails que j'envoie depuis son adresse "OBS" sont rejetés par un message instantané "Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié". Apparemment un bug Outlook pour lequel le seul contournement proposé par Microsoft est de définir un alias dans le compte outlook, mais du coup les mails sont envoyés "adresse outlook de la part de adresse OBS", ce qui n'est pas envisageable.
 
Je me retrouve du coup un peu coincé... auriez vous une idée magique à proposer ?
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 11:29:24  profilanswer
 

n°1121614
grotius
Posté le 02-06-2020 à 16:22:49  profilanswer
 

On a créer l imap car le pop est tres limité en multi devices, pas trop d option.

n°1121615
flash_gord​on
Posté le 02-06-2020 à 16:36:14  profilanswer
 

tadzoa a écrit :


- une adresse microsoft personnelle (@outlook.com) : je peux configurer le SMTP OBS et ca me propose une deuxieme adresse d'envoi, et :
             => OK depuis le webmail outlook.com
             => OK avec Mail dans Windows 10
             => NOK avec Outlook (office 365), après avoir ajouté le compte outlook.com, j'ai bien la possibilité de choisir entre les deux adresse d'expéditeur, mais tous les mails que j'envoie depuis son adresse "OBS" sont rejetés par un message instantané "Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié". Apparemment un bug Outlook pour lequel le seul contournement proposé par Microsoft est de définir un alias dans le compte outlook, mais du coup les mails sont envoyés "adresse outlook de la part de adresse OBS", ce qui n'est pas envisageable.
 


 
Tu as crée une adresse outlook.com pour l'occasion ? ou tu réutilises l'ancienne ?  
En gros tu veux pouvoir envoyer de l'adresse outlook.com en plus de celle d'orange, ou uniquement orange ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1121679
tadzoa
Posté le 03-06-2020 à 09:39:38  profilanswer
 

J'ai créé une adresse outlook.com pour l'occasion
 
Je ne veux envoyer que de l'adresse Orange, l'idée étant que l'adresse outlook (ou n'importe quelle adresse intermédiaire) ne soit visible pour personne, ce qui exclut les mails envoyés de '"outlook.com de la part d'Orange".
 
Ce qui marche parfaitement bien avec l'adresse outlook.com depuis le webmail outlook.com ou l'appli Courrier dans Windows 10. Mais pas dans Outlook...

n°1121801
tadzoa
Posté le 04-06-2020 à 11:00:28  profilanswer
 

J'ai fini par trouver un moyen de le faire qui marche pas mal, je le note ici au cas où ça intéresse quelqu'un
 
- Utiliser une addresse mail dédiée @outlook.com, qui permet d'ajouter un SMTP tiers sans SSL/TLS pour envoyer les mails depuis une addresse tierce - possible aussi avec gmail sauf dans mon cas ou le SMTP Orange ne supporte pas SSL/TLS que Gmail requiert
 
- Configuer la boite mail orange pour rediriger les mails vers cette addresse outlook.com
 
- dans Outlook, configurer le compte outlook.com, mais en tant que compte IMAP, afin de pouvoir déclarer le serveur IMAP outlook.com pour les mails entrants et le SMTP Orange pour les mails sortants. Outlook est *un peu* chiant, car quand on ajoute le compte, on ne peut pas personnaliser les login/password IMAP et SMTP (il utilise l'addresse mail comme login et le meme mdp), alors qu'on peut tout détailler une fois le compte créé, et que l'ajout du compte est bloqué si les connexions IMAP et SMTP ne sont pas OK.  
Pour contourné, j'ai installé temporairement un serveur mail en local pour faire pointer outlook vers celui-ci pour que les connexion soient OK et le compte ajouté. Une fois fait, j'ai pu aller configurer les vraies addresses dans les paramètres.  
 
- dans iOS, configurer aussi en IMAP/SMTP et pas en compte outlook, et la configuration des 2 serveurs chacun avec son login/password est triviale.
 
Comme ca, l'adresse outlook.com est totalement transparente, et les messages envoyés via le SMTP Orange sont quand mêmes enregistrés dans le dossier "Sent" de la boite Outlook, et le tout est synchronisé proprement entre tous les devices, et le webmail outlook.com permet d'y accéder depuis n'importe ou si besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation multi devices d'une boite mail POP

 

Sujets relatifs
Création mail professionnel GMAILChoix routeur multi WAN
Mail suspect?Problème photo dans un mail - Orange
Routeur Multi Wan ?Utilisation abusive de mon adresse mail
Adresse mail Free indique pleine alors qu'elle ne l'est pasFournisseur mail avec catchall
messagerie Windows live mail 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation multi devices d'une boite mail POP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR