Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réception de Wifi et amélioration du débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception de Wifi et amélioration du débit

n°1108720
heimdall25
Posté le 23-02-2020 à 15:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un débit assez faible sur mon pc et je cherche un moyen d'améliorer la réception du wifi de ma box situé de l'autre coté de la maison.
Une prise CPL orange est déjà installée sur la box pour pouvoir obtenir la télé par internet dans une autre pièce, je pense donc ne pas pouvoir en installer en cascade.
La réception actuel du Wifi sur mon pc se fait par l’intermédiaire d'une clé USB Wifi datant d'il y au moins 7 à 8 ans. je sais donc que c'est surement à chier et je cherche un nouveau moyen afin d'améliorer mon débit en entrée.
Quel serait pour moi la meilleure solution ?
Sachant que le fait de juste tirer un câble ethernet depuis la box m'est impossible.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Ps : Je met si dessous les différentes références des produits si jamais ça peux aider.
USB Wifi : NETGEAR WG111v3 Wireless-G USB Adapter
Box : Orange Livebox Play 300Mbits/s


Message édité par heimdall25 le 23-02-2020 à 15:52:51
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 15:49:10  profilanswer
 

n°1108772
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-02-2020 à 09:08:44  profilanswer
 

Tu peux très bien avoir plus de CPL que 2 dans ta maison, mais il apparait selon mes petites recherches qu'il est mieux de prendre la même marque/modèle pour ceux-ci.
 
Il existe des kits de 3 :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA [...] 45&sr=8-49


---------------
Sauce
n°1108790
patrick220​00
Posté le 24-02-2020 à 09:42:04  profilanswer
 

Au choix : un autre CPL ou une carte wifi plus performante.  
C'est selon la configuration des lieux.  
Chez moi je n'ai jamais réussi à dépasser 100Mb/s quel que soit le CPL ,  en wifi c'est autour de 300Mb/s avec un répéteur configuré en PA à l'étage sur le PC fixe.  
Dans les deux cas cela fonctionne  bien.

n°1109771
heimdall25
Posté le 04-03-2020 à 21:42:00  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Au choix : un autre CPL ou une carte wifi plus performante.  
C'est selon la configuration des lieux.  
Chez moi je n'ai jamais réussi à dépasser 100Mb/s quel que soit le CPL ,  en wifi c'est autour de 300Mb/s avec un répéteur configuré en PA à l'étage sur le PC fixe.  
Dans les deux cas cela fonctionne  bien.


 
Merci beaucoup. Je m'y connais pas trop en répéteur wifi, je suis preneur si il y a de bonne marque ou bons modèles.

n°1109799
patrick220​00
Posté le 05-03-2020 à 09:23:36  profilanswer
 

heimdall25 a écrit :


 
Merci beaucoup. Je m'y connais pas trop en répéteur wifi, je suis preneur si il y a de bonne marque ou bons modèles.


J'ai celui-ci qui fonctionne très bien depuis un peu plus de 2ans https://www.amazon.fr/TP-Link-RE450 [...] B01E9QRO90

n°1109800
patrick220​00
Posté le 05-03-2020 à 09:24:08  profilanswer
 

heimdall25 a écrit :


 
Merci beaucoup. Je m'y connais pas trop en répéteur wifi, je suis preneur si il y a de bonne marque ou bons modèles.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réception de Wifi et amélioration du débit

 

Sujets relatifs
Choix routeur wifiWIFI derriere BOX : Point d'acces ou Routeur ?
Conseil pour amplifier réception Wifi sur prise secteurchanger de CPL ou acheter répéteur WIFI
Besoin de vos conseils d'achat pour un problème de wifi[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?
routeur transportable connecté en wifi sur internetDebit Fibre
Cpl wifi ou wifi mesh 
Plus de sujets relatifs à : Réception de Wifi et amélioration du débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR