Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1399 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Besoin de vos conseils d'achat pour un problème de wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1107121
d2boot83
Posté le 12-02-2020 à 13:32:00  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour résoudre un problème qui sera vraisemblablement très simple pour vous.
J'ai un abonnement Orange fibre optique avec une Livebox Play située au rez-de-chaussée, mais je capte vraiment très mal le wifi à l'étage (chambre, bureau, salle de bain). Il y a des prises RJ45 dans plusieurs pièces de l'appartement dont le bureau à l'étage où mon ordinateur est connecté à internet par câble RJ45.

Trois petites question :

• quel matériel dois-je acheter pour étendre la couverture wifi à toute la maison (précision : mes besoins sont assez standards, j'aimerais pouvoir regarder la TV d'Orange ou un film sur Plex en étant connecté au Wifi)
  • me faudra-t-il installer ce matériel à l'étage en le connectant à la prise RJ45 du bureau ou puis-je l'installer là où se trouve la box (dans l'hypothèse où les antennes seraient plus puissantes et si cela était suffisant)
  • ne connaissant pas les matériels nécessaires (genre répéteur wifi), est-il possible d'avoir le même identifiant de livebox dans toute la maison ou devrai-je changer de "réseau" en allant à l'étage par exemple ?

Je suis preneur de la référence du matériel le plus pertinent, la référence en la matière pour un besoin assez simple.
J'espère que vous pourrez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 13:32:00  profilanswer

n°1107151
grotius
Posté le 12-02-2020 à 14:35:07  profilanswer

Oui faudra brancher le point d accès wifi a l étage sur une prise rj45. Un point d accès te permet d avoir 2 émetteurs du ssid wifi.

Tplink archer c6 il fait routeur ou point d acces

TP-Link Archer C6 Routeur WiFi AC 1200 Mbps avec 5 ports Gigabit, Point d'accès, MU-MIMO, 4 antennes externes et une antenne interne, Compatible avec toutes les box du marché https://www.amazon.fr/dp/B07GVR9TG7 [...] qEbG6K4NDM

n°1107160
d@kn1ko
Posté le 12-02-2020 à 14:58:23  profilanswer

d2boot83 a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour résoudre un problème qui sera vraisemblablement très simple pour vous.
J'ai un abonnement Orange fibre optique avec une Livebox Play située au rez-de-chaussée, mais je capte vraiment très mal le wifi à l'étage (chambre, bureau, salle de bain). Il y a des prises RJ45 dans plusieurs pièces de l'appartement dont le bureau à l'étage où mon ordinateur est connecté à internet par câble RJ45.

Trois petites question :

• quel matériel dois-je acheter pour étendre la couverture wifi à toute la maison (précision : mes besoins sont assez standards, j'aimerais pouvoir regarder la TV d'Orange ou un film sur Plex en étant connecté au Wifi)
  • me faudra-t-il installer ce matériel à l'étage en le connectant à la prise RJ45 du bureau ou puis-je l'installer là où se trouve la box (dans l'hypothèse où les antennes seraient plus puissantes et si cela était suffisant)
  • ne connaissant pas les matériels nécessaires (genre répéteur wifi), est-il possible d'avoir le même identifiant de livebox dans toute la maison ou devrai-je changer de "réseau" en allant à l'étage par exemple ?

Je suis preneur de la référence du matériel le plus pertinent, la référence en la matière pour un besoin assez simple.
J'espère que vous pourrez m'aider.

topic wifi mesh  
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3504_1.htm

n°1107231
d2boot83
Posté le 12-02-2020 à 16:30:29  profilanswer

J'avoue être un peu perdu dans les fils de discussion, j'aimerais quelque chose de simple, robuste et peu cher sachant que :
- plusieurs pièces de mon appartement sont câblées en RJ45
- il est important pour moi de ne pas avoir à changer de "réseau" en permanence en me baladant dans l'appartement, pour trouver la meilleure connexion

Je pense vraiment que le wifi de ma vieille livebox n'est pas de qualité. Est-il possible qu'un TP-Link Archer C6 Routeur WiFi AC à 50€, connecté directement à la livebox, puisse faire le job ?

Les autres solutions semblent toute être à plus de 100€ pour des fonctionnalités plus avancées dont je ne crois pas avoir besoin.

n°1107244
d2boot83
Posté le 12-02-2020 à 16:56:54  profilanswer

J'ai parcouru plein de topics sur le forum pour comprendre, et tout n'est pas très clair.

Au final, vu mon besoin, j'ai l'impression qu'un TP-Link Archer C6 aurait du sens pour être installé dans le bureau (y connecter mon iMac en RJ45 et avoir un AP secondaire qui diffuserait le wifi à l'étage avec le même SSID), ou sinon branché directement à la livebox si les antennes émettent bien mieux que la box.

Autre solution : prendre Ubiquiti Networks UAP-AC-Lite mais je ne sais pas si en prendre un seul branché à la prise RJ45 à l'étage est suffisant, et si cela peut fonctionner en même temps que le wifi de la box au rez de chaussée.

n°1107294
grotius
Posté le 12-02-2020 à 19:55:39  profilanswer

Tu peux mettre plusieurs C6 pour le prix d un ubi donc vu que tu as des rj45 ne te gene pas.

n°1107386
d2boot83
Posté le 13-02-2020 à 09:30:36  profilanswer

J'utilise aussi deux prises CPL de la livebox pour un ordinateur dans une chambre. Cela aurait-il du sens de mettre un C6 derrière une prise CPL (et non directement connectée à une prise RJ45, moins bien placée pour installer un C6 à cet endroit).

n°1107391
grotius
Posté le 13-02-2020 à 09:35:04  profilanswer

Utiliser des cpl alors que tu as des rj45 cela n a pas trop de sens

n°1107411
patrick220​00
Posté le 13-02-2020 à 10:03:51  profilanswer

Effectivement le cpl est une mauvaise idée si tu as des Rj45 c'est beaucoup plus performant.

n°1107468
d2boot83
Posté le 13-02-2020 à 11:46:00  profilanswer

OK, donc la solution la plus simple c'est de prendre un C6 en point d'accès uniquement, lié à une prise RJ45 à l'étage.

Me confirmez-vous que cela me permettra bien de me balader dans l'appartement sans avoir à changer de réseau (par exemple, en regardant la télévision sur l'iPad que je trimballe avec moi) ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:46:00  profilanswer

n°1107469
grotius
Posté le 13-02-2020 à 11:46:54  profilanswer

Si tu mets le meme nom de reseau et mdp oui c est le principe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?Probleme carte réseau Marvell yukon
routeur transportable connecté en wifi sur internetCpl wifi ou wifi mesh
Installation reseau wifi grande porter appartementUtiliser un CPL Wifi avec un switch
Question farfelue sur décodeur tv orange en WiFi ?problème SMS et routeur Wifi
Problème réseau depuis ré-aménagement 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils d'achat pour un problème de wifi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR