Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?

n°1106567
1di1
Posté le 09-02-2020 à 15:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un voisin sympa qui me permet d'utiliser le wifi de sa freebox.
 
Seulement j'arrive à peine à avoir une barre et c'est insuffisant pour faire quoi que ce soit.
 
Je voudrais pouvoir utiliser un routeur wifi mais je me demande si on peut brancher une antenne plus puissante que je pourrais mettre à l'extérieur .
 
Si oui quels types de routeur + antenne choisir ? A prix bas.
 
Merci d'avance


Message édité par 1di1 le 10-02-2020 à 22:16:32
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 15:28:55  profilanswer
 

n°1106714
1di1
Posté le 10-02-2020 à 22:15:20  profilanswer
 

Et bien j'ai retrouvé ma vieille antenne USB qui me servait pour me connecter gratos àux hotspots du quartier avec le regretté logiciel freewificonnect qui permettait de se connecter sans avoir de compte client du genre . login et pass.
Du coup je vais oublié le routeur pour le moment
Si quelqu'un à une solution avec un routeur je suis preneur  
Voilà mon antenne qui marche très bien je suis passé de 25% de signal a 88%.
https://www.amazon.fr/Abilieauty-Ex [...] 6516051192

n°1106715
1di1
Posté le 10-02-2020 à 22:18:55  profilanswer
 

Ou celle la : https://www.amazon.fr/KuWFi-Adaptat [...] 1269S0C0QW
Je précise que le logiciel freewificonnect dont je parle n'est pas l'App qui permet de se connecter automatiquement a un hotspot freewifi mais bien du logiciel sous windows qui était multi opérateur et qui générait automatiquement des login pass, sans pour autant qu'on les voyait, pour profiter des hotspots des prix cipaux opérateurs. Ça devait coûter 10 euros a vie donc valable ... Dommage que cela n'existe plus.


Message édité par 1di1 le 10-02-2020 à 22:25:46
n°1106766
grotius
Posté le 11-02-2020 à 05:25:52  profilanswer
 

Si tu rajoute un truc c est plus chez lui que chez toi. Tu peux prendre un tplink C6 que tu mets en point d acces, pres d une fenetre, comme cela toi tu captes mieux et ton voisin a un meilleur wifi chez lui aussi.

n°1106811
pob
Posté le 11-02-2020 à 13:47:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si tu rajoute un truc c est plus chez lui que chez toi. Tu peux prendre un tplink C6 que tu mets en point d acces, pres d une fenetre, comme cela toi tu captes mieux et ton voisin a un meilleur wifi chez lui aussi.


Il insiste en plus  :D

n°1107685
1di1
Posté le 14-02-2020 à 06:47:34  profilanswer
 

Bah non c'est pas le but d'ajouter un routeur ou quoiquecesoit chez mon voisin qui a déjà la gentillesse de me donner les login pass de sa freebox. Je me permettrais pas de lui imposer en plus de brancher un autre routeur chez lui et en plus de le mettre a sa fenêtre. Faut pas pousser mémé dans les orties. J'attendais une solution avec un routeur chez moi pour me créer un point d'accés mais ce forum atteint ses limites. Tanpis. Je peux aussi trouver un vieux PC portable et avec mon antenne USB créer un point d'accés avec connectify !!! Parfois on n'est jamais mieux solutionné que par sa trombine insiste :hello:


Message édité par 1di1 le 14-02-2020 à 06:51:15
n°1107688
patrick_91
Posté le 14-02-2020 à 07:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
C'est fou ce que les "routeurs" peuvent soit disant faire ??  
C'est n'importe quoi un routeur (routage IP) ne rendra aucun service , tu as la un problème radio point a la ligne.
 
Ta seule solution est d'approvisionner un point d'acces WIfI AVEC ANTENNE AMOVIBLE , qui fonctionne sur la Fréquence du WiFi du voisin (2,4 GHz ou 5 GHz ?) , de placer ce point d’accès au plus près d'une fenêtre  et de lui connecter une antenne directive pointée sur son installation avec un câble coaxial le plus court possible.(cable coaxial a faible pertes bien sur). Antenne a gain a disposer en vertical , antenne type yagi par exemple ..
voir par exemple ce lien : https://fr.rs-online.com/web/p/ante [...] lsrc=aw.ds
Ils ont écrit antenne omnidirectionnelle mais ce sont des truffes c'est évidement une antenne directive ..  
A plus  
 
 

n°1107827
1di1
Posté le 15-02-2020 à 17:28:35  profilanswer
 

Merci mais je connais cette antenne yagi en lien  
A l'époque ou je ne surfais que gratos via hot-spot j'avais tester cette antenne croyant qu'elle allait être plus performante que celle que j'ai montré dans mon post précédent
https://www.amazon.fr/KuWFi-Adaptat [...] ardwfr-21p
Et bien celle que j'utilise marche beaucoup mieux !
Donc pour l'instant je vois pas bcp mieux que mon antenne USB pointée vers la maison de mon voisin et un PC portable avec connectify pour créer un point d'accès.


Message édité par 1di1 le 15-02-2020 à 17:32:09
n°1107884
patrick_91
Posté le 16-02-2020 à 11:34:44  profilanswer
 

hello,  
 
Non tu as un problème redio serieux, ton antenne pacth ne fait que 14 dB de gain ? c'est une antenne patch (plate) cela a plus de pertes et en fonction de la taille moins de gain qu'une yagi .. le modèle que j'ai indiqué fait 25 dB de gain ce n'est pas pareil et il faut la fixer si possible en extérieur en évitant les obstacles évidemment. Toute bidouille posée au même endroit que l'autre n'apportera rien.
Je ne sais pas ce que peut etre une antenne USB ??? cela n'existe pas. Apres avoir bien regardé en fait c'est un point d'acces WiFi, rien d'autre. Miqs si tu le laisse en intérieur ce n'est pas top. A la limite du colles une yagi a la place du patch pas terrible, en exterieur et la tu aura une chance d'amelioration certaine.
Je te proposais une manière d'améliorer la réception de la box de ton voisin (et l’émission en même temps .. ).
Maintenant si ta bidouille USB fonctionne , c'est tant mieux mais que recherches tu pour finir ?  
A plus


Message édité par patrick_91 le 16-02-2020 à 11:42:43
n°1108309
1di1
Posté le 20-02-2020 à 07:39:03  profilanswer
 

Salut,
L'antenne dont je parles elle est conçue pour l'éxtérieure et je la pose dehors fixée au bord de ma fenêtre vers la maison du voisin.
Et quand je dis que cette antenne m'a donnée plus de satisfactions que la yagi dans un camping ou je me connectais au wifi du camping, c'est du vécu. J'avais une belle antenne yagi avec l'ampli alpha et tout et bien l'autre marchait mieux et pourtant en extéreure et dirigée dans la bonne direction avec plusieurs "tatonnages"dans toutes les directions et bien rien n'y a fait. J'attendais bcp de ce kit yagi et bien j'ai été déçu.
Antenne USB ça veut dire que l'antenne dont je parle en lien amazon se branche sur port USB PC.
Ce que je recherche est dans mon 1er post.
En gros ma bidouille marche mais j'aurais aimé un vrai routeur plutôt que d'utiliser mon PC avec connectify.
Un routeur wifi avec port sma et la possibilité de relier un antenne extérieure du même type que la mienne par exemple.


Message édité par 1di1 le 20-02-2020 à 07:42:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?

 

Sujets relatifs
routeur transportable connecté en wifi sur internetCpl wifi ou wifi mesh
Installation reseau wifi grande porter appartementUtiliser un CPL Wifi avec un switch
Routeur ASUS RT-(AX58U ou AX88U ou AX92U(en solo))Question farfelue sur décodeur tv orange en WiFi ?
problème SMS et routeur WifiRouteur asus derriere box
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR