Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  changer de CPL ou acheter répéteur WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de CPL ou acheter répéteur WIFI

n°1107740
ludovic629​60
Posté le 14-02-2020 à 14:20:26  profilanswer
 

bonjour à tous
nouveau client fibre SOSH, débit max de 300 méga, ça nous change des 6 mégas de la semaine derniére
dans mon logement j'ai desprises CPL que j'ai depuis 8-9 ans environ (essentielb 200 mb/s, pas top j'avoue)
j'ai remarqué depuis le passage de la fibre, que la réception par wifi sur mes différents équipements été plus élevé que sur le cpl
je m'explique
dans le séjour, la prise cpl mural, j'ai une multiprise avec xbox one x et panasonic ub820 (pour netflix entre autre)
en cpl, j'ai 25 à 30 méga de débit, en wifi ça va de 70 à 120 méga
dans ma chambre pareil, en cpl, mon décodeur canal est à 12-13 méga, en wifi, 70 à 80 méga
c'est du à quoi?
CPL pas assez puissant?
dépassé pour cette technologie?
c'est pour cela que je pensé me prendre un répéteur WIFI et qu'ensuite je branche via un switch ethernet que je posséde déja pour ma xbox et mon panasonic pour profiter au max
merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 14:20:26  profilanswer
 

n°1107743
patrick220​00
Posté le 14-02-2020 à 15:52:55  profilanswer
 

Le CPL  dépanne bien quand on ne peut pas tirer un  câble mais les débits sont souvent décevants parce quil est très dépéndant de la qualité du réseau électrique; Je n'ai jamais réussi à dépasser 100Mb/s à la maison quel que soit le CPL.  
Tu peux avoir bien  mieux en wifi quand le signal passe bien même si on est toujours en dessous des débits théoriques.
A l'étage j'ai un répéteur wifi ( TP Link AC1750) configuré en point d'accès sur un PC  
Avec un routeur wifi AC 1900 je suis à environ 300Mb/s en moyenne sur tous les appareils qui sont en AC et entre 80 à 130 Mb/s en N sur les autres.  
Je ne sais pas ce que vaut le wifi de la box live box Sosh sinon que c'est  un AC ( 2 canaux en 2,4 et 5Ghz). Privilégie le 5Ghz pour le meilleur débit si possible.

n°1107767
ludovic629​60
Posté le 14-02-2020 à 19:17:19  profilanswer
 

merci de la réponse
dans ce cas, que prendre comme appareil pour avoir un bon wifi partout?
genre un cpl wifi mais que l'on puisse relié par ethernet sur les appareil?
car j'ai un Netgear GS605-400PES qui du cpl alimente mes diverses sources connectées

n°1107814
patrick220​00
Posté le 15-02-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

Vu ton débit en wifi tu dois être sur le 2.4Ghz, il faudrait voir ce que ça donne avec le 5Ghz, la live box 4 est en AC et le permet.  
En pratique le 5 Ghz porte moins mais a un bien meilleur débit. Cependant chez moi il couvre toute la maison mais ce n'est pas toujours le cas.
Le répéteur TP link configuré en PA est relié en Ethernet à mon PC fixe qui n'a pas de carte wifi, dans cette config il ne sert pas à relayer le signal.
Sinon j'ai testé un Mesh qui couvre bien une grande habitation mais c'est un peu cher https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] 66&sr=8-61
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  changer de CPL ou acheter répéteur WIFI

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils d'achat pour un problème de wifi[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?
Choix d'un kit CPLrouteur transportable connecté en wifi sur internet
IP sur répéteur TP-LINK RE365Cpl wifi ou wifi mesh
Installation reseau wifi grande porter appartementUtiliser un CPL Wifi avec un switch
Plus de sujets relatifs à : changer de CPL ou acheter répéteur WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR